- SonAir
-
SonAir
"Wings of Tranquility"
Codes AITA OACIL Indicatif d'appel - SOR SONAIR Repères historiques Date de création 13 février 1998 Généralités Basée à Aéroport Quatro de Fevereiro Taille de la flotte 7 Nombre de destinations 6 Siège social Luanda Société mère Sonangol Dirigeants João Alves Andrade (Président), Manuel Vicente (CEO) Site web www.sonairsarl.com/ La SonAir est une compagnie aérienne privée angolaise, filiale de la compagnie nationale pétrolière angolaise Sonangol.
Activité
Depuis l'ouverture à la concurrence des lignes intérieures et la fin du monopole de la TAAG, la SonAir réalise des vols à destination de :
Sa flotte d'avions comprend :
- 2 Fokker : F27 5 (D2-ESN) et F50 (D2-ESW)
- 9 Twin Otter (opérée par le Gouvernement d'Angola)
- 1 Airbus 319 (VP-BEY)
- 10 Beechcraft 1900
- 3 Boeing 737-700
La SonAir dispose aussi d'hélicoptères, qui sont un lien indispensable entre les plateformes pétrolières offshore et le continent, et utilise les modèles suivants :
SonAir est reconnue pour ses services auprès des compagnies pétrolières opérant en Angola, et réalise également des vols à la demande, en national ou à l'international.
Filiales
Sonagesa est une filiale de SonAir domiciliée à Malabo, en Guinée équatoriale. Elle réalise de nombreux vols dans le golfe de Guinée. Les services proposés par Sonagesa sont principalement liés à l'activité pétrolière, l'exploitation offshore et d'autres activités dans la région. Elle exploite une liaison Malabo-Houston-Malabo (via Luanda) régulière.
Lien externe
Catégorie :- Compagnie aérienne angolaise
Wikimedia Foundation. 2010.