- Sean Price
-
Sean Price est un artiste américain, originaire de New York, du quartier de Brownsville à Brooklyn, il fait partie du duo Heltah Skeltah et du collectifBoot Camp Click.
Biographie
Sean Price rencontre au début des années 80 les Buckshot (leader de Black Moon) et les futurs membres du Boot Camp Click. Au milieu des années 90, il fonde le groupe Heltah Skeltah. Le groupe publiera deux albums (Nocturnal et Magnum Force), tout en participant aux différents projets du label Duckdown fondés par Buckshot. En 1996, leur album Nocturnal est particulièremen remarqués, porté notamment, par les classiques "Leflaur Leflah Eshkoshka" et "Therapy".
Vers 2000, Price traverse une crise professionnelle : Rock, son partenaire de Heltah Skeltah a signé un contrat en solo et les projets de Duckdown n'ont pas le succès escompté. Price arrête le rap quelque temps avant de revenir sur le devant de la scène indépendante. En 2003, il participe à l'album The Chosen Few et, surtout en 2005, réalise son premier album solo. Baptisé Monkey Barz, l'album dépeint le quotidien de Sean Price, rappeur "fauché" autoproclamé qui survit de combines dans son quartier de Brooklyn. L'album est un succès et permet à Duckwodn de se relancer. Price enchaîne alors les projets solos et collectifs. En 2008, il retrouve même son compère Rock pour le troisième album de Heltah Skeltah, baptisé D.I.R.T.. Il prépare actuellement son troisième album solo, baptisé Mic Tyson.
Discographie
- 1996 : Nocturnal (avec Heltah Skeltah)
- 1997 : For The People (avec le Boot Camp Click)
- 1998 : Magnum Force (avec Heltah Skeltah)
- 2002 : The Chosen Few (avec le Boot Camp Click)
- 2005 : Monkey Barz
- 2006 : Master P (Mixtape)
- 2006 : The Last Stand (avec le Boot Camp Click)
- 2007 : Jesus Price Superstar
- 2007 : Casualties Of War (avec le Boot Camp Click)
- 2008 : D.I.R.T (avec Heltah Skeltah)
- 2009 : Kimbo Price (mixtape)
- 2011 : Random Axe (avec Black Milk & Guilty Simpson)
Catégorie :- Artiste américain
Wikimedia Foundation. 2010.