- Saltatio Mortis
-
Saltatio Mortis (latin pour : Danse de la mort) est un groupe de Medieval rock et de Folk rock allemand fondé en 2000. La devise du groupe est « Qui danse, ne meurt pas ! ».
Le style du groupe
Après plusieurs concerts acoustiques sur des marchés médiévaux, le groupe commença à expérimenter avec des instruments de la musique rock et créa bientôt une fusion entre des chansons acoustiques et traditionnelles et leurs propres chansons modernes. Le groupe s'établit donc dans le Medieval Rock allemand autour de In Extremo, Subway to Sally ou Schandmaul.
Au début, le groupe expérimenta également avec des influences de la musique électronique comme le font par exemple les groupes allemands Tanzwut ou Adversus. Durant les cinq premières années, le groupe publia toujours un album traditionnel et puis un album moderne en changement, mais depuis 2005, le groupe abandonna la plupart des interprétations acoustiques, qu'ils ne jouent plus que lors de certaines occasions spéciales, et se concentra sur le Medieval Rock moderne. Ce changement a entraîné l'échange de trois musiciens en octobre 2006. En 2009, le groupe se réduit encore une fois à six membres. Jusqu'aujourd'hui, chaque nouvel album du groupe rencontre plus de succès que les albums précédents, le dernier album Wer wind saet atteignant ainsi la dixième place dans les Media Control Charts. En 2010, le groupe fête son dixième anniversaire avec un mini-festival et de nombreux invités.
Membres du groupe
- Alea der Bescheidene - chant, cornemuse, guitare, chalemie, Didgeridoo
- Falk Irmenfried von Hasen-Mümmelstein - cornemuse, chalemie, vielle à roue, chant
- Lasterbalk der Lästerliche - batterie, percussion, Davul, programmation
- El Silbador - cornemuse, chalemie
- Bruder Frank - guitare basse
- Samoel - harpe, guitare
Discographie
- Tavernakel (acoustique) (2001)
- Das zweite Gesicht (2002)
- Heptessenz (acoustique) (2003)
- Erwachen (2004)
- Manufactum (acoustique et en direct) (2005)
- Des Königs Henker (2005)
- Aus der Asche (2007)
- Wer wind saet (2009)
- Manufactum II (acoustique et en direct) (2010)
- Sturm aufs Paradies (2011)
Catégories :- Groupe de musique allemand
- Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.