- Saison 8 de Dr House
-
Saison 8 de Dr House
Logo original de la sérieSérie Dr House Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine FOX Diffusion originale 3 octobre 2011 – mai 2012 Chronologie Saison 7 de Dr House — Article principal : Liste des épisodes de Dr House.Cet article présente le guide de la huitième saison de la série télévisée Dr House.
Le 10 mai 2011, la FOX a annoncé officiellement le renouvellement de la série Dr House pour une huitième saison. Selon le réalisateur Greg Yaitanes, celle-ci comptera 22 épisodes. Compte tenu des audiences de la septième saison, certains médias annoncent que cette saison pourrait être la dernière, bien que le réalisateur, David Shore, ne le sache pas lui même au moment du lancement de la saison[1]. La FOX prendra la décision d'arrêter ou non la série à la fin de l'automne 2011.
Distribution
Acteurs réguliers
- Hugh Laurie : Dr Gregory House
- Omar Epps : Dr Eric Foreman
- Robert Sean Leonard : Dr James Wilson
- Jesse Spencer : Dr Robert Chase
- Peter Jacobson : Dr Chris Taub
- Odette Annable : Dr Jessica Adams, médecin pénitentiaire[2]
- Charlyne Yi : Dr Chi Park[3]
Acteurs récurrents
Acteurs invités
- Michael Paré[4] : membre de la Commission de libération conditionnelle.
- Thom Barry[5] : Dr. Sykes, médecin chef de l'infirmerie de la prison.
- Kaleti Williams[4] : Asofa, co-détenu de House.
- Jude Cicocella[4] : Mendelson, chef de gang et co-détenu de House.
- Jaleel White[6] : Porter, co-détenu de House.
- Olivia Wilde : Dr Remy Hadley, dite numéro 13
- Wentworth Miller[7] : un patient
Résumé de la saison
Une année s'est écoulée depuis la fin de la saison 7[8]. Après avoir été en cavale pendant trois mois, House purge une peine de prison pour avoir détruit le salon de la maison de Cuddy. Dans le premier épisode, on le découvre après 8 mois d'emprisonnement. À l'occasion de son passage par l'infirmerie de la prison, House rencontre Jessica Adams, médecin pénitentiaire. House est finalement libéré sous condition et découvre les changements au sein du Princeton-Plainsboro : Cuddy, Taub, Chase et Numéro 13 sont partis, Foreman est le nouveau doyen de l'hôpital, et un nouveau docteur travaille dans le service diagnostique : le Dr Chi Park, une brillante interne un peu timide. House doit aussi reconquérir l'amitié de Wilson.
Production
Diffusion
- États-Unis : diffusée à partir du 3 octobre 2011 sur FOX
- Belgique : sur RTL-TVi
- Suisse : sur TSR1
- France : sur TF1
Horaires
- États-Unis : diffusée tous les lundis à 21h00 puis, dès la mi-saison, tous les lundis à 20h00.
- Belgique :
- Suisse :
- France :
Épisodes
- Twenty Vicodin
- Transplant
- Charity Case
- Risky Business
- The Confession
- Parents
- Dead & Buried
- Titre inconnu
- Better Half
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
- Titre inconnu
Épisode 1 : Titre français inconnu (Twenty Vicodin)
- Titre original : Twenty Vicodin (Vingt Vicodin)
- Numéro(s) : 156 (8.1)
- Scénariste(s) : Peter Blake
- Réalisateur(s) : Greg Yaitanes
- Audience : 9,8 M de téléspectateurs (première diffusion, États-Unis)
- Diffusion(s) :
- Résumé :
- House en est à huit mois de prison. En raison des coupes budgétaires, l'administration doit libérer des places et propose donc à House une libération pour bonne conduite dans les cinq jours. La nouvelle de la libération du médecin se répand vite dans la prison, et les autres détenus veulent s'approprier tous ses biens. Plus problématique, House doit aussi donner ses vingt dernières pilules de Vicodin à Mendelson, le chef d'un groupe de détenus violents.
- House sert aussi de médecin officieux auprès des autres détenus et remarque les symptômes d'un autre prisonnier, Nick, mais quand il s'implique dans le diagnostic, suggérant un lupus, les deux médecins de l'établissement sont réticents à écouter l'avis d'un détenu, certes ancien brillant médecin. Cependant, la jeune docteur Adams se montre intéressée par l'avis de House, qui ne manque pas de la remarquer.
- Durant les cinq jours qu'il reste, House doit obéir à son compagnon de cellule, un colosse attaché à un criquet, essayer de se tenir éloigné des hommes de Mendelsohn le temps qu'il réunisse le Vicodin, mais aussi diagnostiquer Nick, dont l'état empire : douleurs, faiblesse musculaire... Adams est perdue, mais House découvre une ombre acoustique dans le thorax de Nick et a un diagnostic : cancer du poumon. Les rapides tests médicaux montrent que ce n'est pas le cas puisque Nick a un grave problme de coagulation.
- House et Adams échangent de plus en plus, et la jeune femme découvre que House est en prison parce que selon lui, il avait un mauvais avocat. Mais quand la jeune femme laisse House consulter le dossier médical de Nick et est découverte, House est interdit d'accès à l'infirmerie. Il continue néanmoins à chercher la maladie de Nick tout en tentant d'obtenir de façon détournée les pilules de Vicodin pour Mendelson. Finalement, House tente de se faire enfermer en quartier sécurisé mais il trouve son diagnostic en chemin : mastocytose. Cependant, le test pour confirmer est trop dangereux et les médecins refusent de le faire. Avant qu'il ne parte, le Dr Adams donne les pilules de Vicodin à House, mais celui-ci les utilise pour provoquer une émeute afin de retourner en infirmerie et faire le test sur Nick.
- Il n'est pas probant, du moins dans les temps. House se retrouve donc en quartier sécurisé, où il reçoit un mot du Dr Adams : « You were right! »
- Diagnostic final : Mastocytose
Épisode 2 : Titre français inconnu (Transplant)
- Titre original : Transplant[10] (Transplantation)
- Numéro(s) : 157 (8.2)
- Scénariste(s) : David Foster & Liz Friedman
- Réalisateur(s) : Dan Attias
- Audience : 6,85 M de téléspectateurs (première diffusion, États-Unis)[11]
- Diffusion(s) :
- Résumé :
- House est en prison avec une peine prolongée mais il reçoit une offre inespérée : Foreman, le nouveau doyen de l'hôpital, lui offre une libération conditionnelle s'il s'attache à résoudre en 12 heures le cas de poumons qui ont un comportement proche de la vie autonome depuis la mort du donneur et dont il faut s'assurer qu'il est viable pour une transplantation qui pourrait sauver une patiente de Wilson. De retour au Princeton-Plainsboro, House découvre qu'il a pour seule équipe Chi Park, une étudiante en neurologie introvertie, et qu'il n'a plus de bureau; d'autre part, Wilson refuse de lui parler de nouveau, et Cuddy, Taub, Chase et Numéro 13 sont partis.
- House envisage toutes les pistes possibles pour traiter le cas tout en poussant Wilson à participer à ses recherches et maintenir sa patiente en vie. Mais Foreman garde un œil sur les deux diagnosticiens, House parce qu'il joue avec les limites qu'on lui a imposées, l'étudiante parce qu'elle envisage de quitter l'hôpital pour éviter un procès contre son ancien supérieur pour harcèlement sexuel. Finalement, après avoir épuisé toutes les idées, House comprend qu'avant de mourir, le donneur a respiré de la fumée de cigare qui a provoqué une pneumopathie à éosinophiles. Les organes sont sauvés à temps et la greffe a lieu.
- Foreman consent à rendre à House son ancien bureau personnel, et Wilson se réconcilie de façon directe avec son ami.
- Diagnostic final : Pneumopathie à éosinophiles provoquée par de la fumée de cigare
Épisode 3 : Titre français inconnu (Charity Case)
- Titre original : Charity Case[10] (Cas de charité)
- Numéro(s) : 158 (8.3)
- Scénariste(s) : Sara Hess
- Réalisateur(s) : Greg Yaitanes
- Audience : 8,34 M de téléspectateurs (première diffusion, États-Unis)[12]
- Diffusion(s) :
- Invité(e)s : Wentworth Miller (Benjamin), Olivia Wilde (numéro 13)
- Résumé :
- Benjamin, un millionnaire qui vit chichement, perd connaissance sans explication alors qu'il venait de faire un don d'un million de dollars à une association. House prend le dossier de cet homme généreux et se retrouve avec une équipe exclusivement féminine : le Dr Park, ainsi que le Dr Adams qu'il a appelé. House essaie de faire revenir numéro 13, mais avec difficulté : la jeune femme a choisi de quitter la médecine pour profiter du temps qu'il lui reste à vivre en bonne santé.
- La générosité du patient fait débat, car House compte en profiter pour renflouer le service diagnostic (ce que Wilson et Foreman désapprouvent), toutefois les diagnosticiens ignorent s'il s'agit d'un trait de caractère du millionnaire ou d'un symptôme. Cette question amène House et Adams à s'interroger sur la réticence de Park à accepter la générosité des autres.
- D'autres symptômes viennent s'ajouter : arythmie cardiaque et tremblements musculaires, mais ceux-ci sont intermittents. Cependant, la générosité devient clairement un symptôme de problèmes neurologiques : Benjamin est prêt à donner ses deux reins quitte à vivre sous dialyse avant de mourir et donner le reste de ses organes. House finit par comprendre qu'un des examens a précipité les symptômes, une réaction à l'iode : Benjamin a la maladie de Plummer, un nodule sur la thyroïde qui crée un léger surplus d'hormones.
- House prend finalement la décision de renvoyer numéro 13 afin de la laisser vivre la fin de sa vie.
- Diagnostic final : Maladie de Plummer
Épisode 4 : Titre français inconnu (Risky Business)
- Titre original : Risky Business (Entreprise risquée)
- Numéro(s) : 159 (8.4)
- Scénariste(s) : Seth Hoffman
- Réalisateur(s) : Sanford Bookstaver
- Diffusion(s) :
- Audience : 6,65 M de téléspectateurs (première diffusion, États-Unis)[13]
- Invité(e)s : Michael Nouri, Alexie Gilmore
- Résumé : Le dirigeant d'une entreprise américaine est pris de troubles de la vision à la veille de la décision de la délocalisation de son entreprise. House s'en occupe espérant trouver un mécène pour son service. Le Dr Park pense a une thyrotoxicose. House s'en occupe et force le patient à financer son service en échange de ne pas révéler que ses problèmes de santé puissent être d'ordre psychiatrique. Mais le patient se met à vomir du sang. En même temps, Park prépare son audience devant le conseil de discipline de l’hôpital. Elle parie avec House qu'elle ne sera pas renvoyée. House met tout en œuvre pour qu'elle soit renvoyée. Foreman découvre le chèque du patient devant financer le service de House, mais comme il se doute qu'il a été obtenu de manière illicite, il le déchire.
- House trouve le Dr Adams inhabituellement en colère et tente de comprendre pourquoi. Pour le patient, il décide d'administrer de la protéine C, puis des radiations pour traiter un lymphome. Durant les rayons, le patient fait de la tachycardie. House demande de l'argent au Dr Adams car le cours boursier de l'entreprise du patient a chuté, sachant son dirigeant hospitalisé. Sous pression, Dr Park pense à un syndrome de dérégulation autonome et propose le test de la table incliné, House ne semble pas d'accord. C'est le Dr Adams qui fera le test de la table incliné pour confirmer, pendant que le Dr Park passe en commission de discipline. Durant le test, le patient tombe dans le coma. Pendant ce temps House perturbe l'audience du Dr Park. Finalement, le Dr Park n'est pas renvoyé.
- House trouve le problème du patient : syndrome d'hyperviscosité dû à la prise d'anticorps « Y » pour la polyarthrite rhumatoïde qu'avait le patient. Dès son réveil, House pousse le dirigeant à signer un communiqué l'engageant à délocaliser son entreprise. Ceci permet à House d'empocher de grosses plus-values qui vont permettre de financer à nouveau son service. A la fin, Wilson comprend que House n'a cessé d'aider le Dr Park à garder son emploi et House embauche le Dr Adams tout en comprennant qu'elle a une peine de cœur qui explique sa colère. Il lui propose alors de se défouler en détruisant le cabinet d'orthopédie.
- Diagnostic final :syndrome d'hyperviscosité
Épisode 5 : Titre français inconnu (The Confession)
- Titre original : The Confession (La Confession)
- Numéro(s) : 160 (8.5)
- Scénariste(s) : John C. Kelley
- Réalisateur(s) : Kate Woods
- Diffusion(s) :
- Audience : 7,55 M de téléspectateurs (première diffusion, États-Unis)[14]
- Invités Jamie Bamber
- Résumé :
- Un homme, très apprécié dans sa ville, tombe subitement malade alors qu'il couchait avec une adolescente. Chase est de retour dans l'équipe, ainsi que Taub, mais qui doit s'occuper de ses deux filles. Ce dernier apprend également que House a lancé un pari sur la filiation de ses filles. Après tergiversations, Taub décide de faire un test de paternité.
- Alors qu'il a avoué à sa femme son infidélité, le patient développe d'autres symptômes : gonflement du cou, détérioration du foie. L'équipe pense qu'une greffe du foie s'impose. Au moment où les gens de sa ville étaient venus en nombre pour voir s'ils étaient compatibles, le patient commence à avouer tous ses torts passés. Plus tard, l'épiderme du patient se décolle littéralement. Le Dr Park pense alors au syndrome de Stevens-Johnson, incurable. Chase ne lâche pas le cas et s’aperçoit que le patient avoue des torts qu'il n'a pas fait. Ils découvrent un anévrisme dans la zone modérant l'impulsivité et la compulsion conduisant au diagnostic final : syndrome de Kawasaki.
- Finalement, Taub décide de ne pas connaitre les résultats du test de paternité.
- Diagnostic final : Maladie de Kawasaki
Épisode 6 : Titre français inconnu (Parents)
- Titre original : Parents (Parents)
- Numéro(s) : 161 (8.6)
- Scénariste(s) : Eli Attie
- Réalisateur(s) : Greg Yaitanes
- Diffusion(s) :
- Audience : 6,63 M de téléspectateurs (première diffusion, États-Unis)[15]
- Invités : Harrison Thomas, John Scurti
- Résumé :
- Un adolescent, qui veut suivre les pas de son père et devenir artiste de cirque, est admis à Princeton-Plainsboro pour une paralysie partielle. L'équipe de House se charge du cas et pense d'abord à une endocardite puis à un syndrome de Sjogren et enfin à une anémie aplasique nécessitant une greffe de moelle osseuse. L'équipe demande à la mère de l'adolescent des renseignements sur son père biologique pour qu'il puisse faire don de sa moëlle. Le père refuse et House pense que la mère cache quelque chose de bien plus grave.
- Pendant ce temps, Wilson veut inviter House à un match de boxe, alors que celui-ci est toujours avec un bracelet électronique, mais Foreman le convainc de ne pas y aller pour que House finisse au plus vite sa liberté conditionnelle.
- Taub est confronté à sa femme qui veut déménager sur la côte ouest en amenant avec elle la fillette qu'ils ont en commun.
- Le patient développe toujours des problèmes malgré les traitements et l'équipe pense alors à un lymphome de Burkitt nécessitant de la chimiothérapie. Cependant juste avant, le patient fait une attaque et House et son équipe n'ont plus d'idées sur ce qu'il a. Le père biologique vient alors rendre visite à son fils malade et House remarque sa démarche (Tabes dorsalis) lui faisant penser que le père a agressé sexuellement son fils et lui a transmis la syphillis. La maladie était dormante jusqu'à ce qu'elle s'active suite à un coup dans le testicule, les autres symptômes sont une réaction de Jarisch-Herxheimer suite au traitement aux antibiotiques que l'adolescent a reçu.
- Regardant le match de boxe chez House, Wilson l'aperçoit au premier rang des spectateurs en compagnie de Foreman.
- Diagnostic final : Réaction de Jarisch-Herxheimer suite au traitement contre la syphillis
Épisode 7 : Titre français inconnu (Dead & Buried)
- Titre original : Dead & Buried (Mort & enterré)
- Numéro(s) : 162 (8.7)
- Scénariste(s) : David Hoselton
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 8 : Titre français inconnu (Perils of Paranoia)
- Titre original : Perils of Paranoia
- Numéro(s) : 163 (8.8)
- Scénariste(s) : Thomas L. Moran
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 9 : Titre français inconnu (Better Half)
- Titre original : Better Half
- Numéro(s) : 164 (8.9)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 10 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 165 (8.10)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 11 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 166 (8.11)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 12 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 167 (8.12)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 13 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 168 (8.13)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 14 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 169 (8.14)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 15 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 170 (8.15)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 16 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 171 (8.16)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 17 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 172 (8.17)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 18 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 173 (8.18)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 19 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 174 (8.19)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 20 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 175 (8.20)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 21 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 176 (8.21)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Épisode 22 : Titre français inconnu
- Titre original : TBA
- Numéro(s) : 177 (8.22)
- Scénariste(s) :
- Réalisateur(s) :
- Diffusion(s) :
- États-Unis :
- Belgique :
- Suisse :
- France :
- Résumé :
- Diagnostic final :
Références
Notes
Références
- (en) House, M.D. Creator David Shore and Actress Odette Annable Talk About the Season Premiere and More - Page 3, 27 septembre 2011. Consulté le 20 octobre 2011
- (en)Nellie Andreeva, « 'Breaking In' Co-Star Odette Annable Joins Fox's 'House' As New Regular », 25 juillet 2011
- News sur PureMedias.com
- Twenty Vicodin, 30 septembre 2011
- Twenty Vicodin, 30 septembre 2011
- Steve Urkel face à... "House" ?, 31 août 2011
- Wentworth Miller s'invite dans "Dr House" ?, 13 septembre 2011
- (en) Exclusive: House's New Season Will Pick Up Later!, 6 août 2011...
- « FOX vient de dévoiler les dates de lancement des programmes » consulté le 23 juin
- (en) 'House' Season 8 Episode Titles Released and More Spoilers!, 19 août 2011
- (en) Audiences US finales du lundi 10 octobre, 11 octobre 2011. Consulté le 20 octobre 2011
- (en) Audiences US finales du lundi 17 octobre, 18 octobre 2011. Consulté le 20 octobre 2011
- (en) Audiences US finales du lundi 31 octobre, 1er novembre 2011. Consulté le 1er novembre 2011
- (en) Audiences US finales du lundi 08 novembre, 8 novembre 2011. Consulté le 9 novembre 2011
- (en) Audiences US finales du lundi 14 novembre, 15 novembre 2011. Consulté le 15 novembre 2011
- Portail de la télévision
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Saison de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.