- The Qwaser of Stigmata
-
The Qwaser of Stigmata 聖痕のクェイサー
(Seikon no Qwaser)Genre Nekketsu, Pantsu Thèmes Action, ecchi, surnaturel Manga Type [[Shōnen]] Auteur Hiroyuki Yoshino, Kenetsu Sato Éditeur Akita Shoten Autres éditeurs : Kazé Manga
Tokyopop
J-Pop Edizioni
Ever Glory PublishingPrépublication Monthly Champion Red Sortie initiale septembre 2006 – en cours Volumes 10 Anime japonais Réalisateur(s) Hiraku Kaneko Studio d’animation Taki Corporation, Hoods Entertainment Chaîne Mainichi Broadcasting System, Tokyo MX, Chiba TV, TV Kanagawa, AT-X 1re diffusion 9 janvier 2010 – 19 juin 2010 Épisodes 24 The Qwaser of Stigmata (聖痕のクェイサー, Seikon no Kueisā) est un manga en cours écrit par Hiroyuki Yoshino et dessiné par Kenetsu Sato. Il est notable pour sa violence gratuite et son utilisation de fanservice et en particulier, le lait maternel en tant que plan périphérique principale. Le manga est publié en chapitres dans le magazine mensuel d'Akita Shoten Monthly Champion Red. Il a été publié en Amérique du Nord par Tokyopop et en France par Kazé Manga. Une adaptation en série animée de 24 épisodes, qui se veut plus fidèle en reprenant les sept premiers volumes du manga, s'est achevée à la télévision (version fortement censurée) et en webcast (version non-censurée) sur Biglobe, dans la section AnimeOne.
Résumé
Au XXIe siècle, une guerre éclate au Japon où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme orthodoxe… De son côté, Mafuyu Oribe et sa cousine Tomo Yamanobe, toutes deux étudiantes à la prestigieuse académie St-Mikhailov, font la connaissance d'un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée. Son nom est Aleksander "Sasha" Nikolaevich Her. Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du soma(substance liquide contenu dans les seins des femmes) et capable de manipuler un des éléments de la nature (oxygène,fer...). C’est le mystère qui plane autour d’une icône, censée exaucer tous les vœux, qui va mettre le feu aux poudres et entraîner l’académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…
Anime
L'adaptation animée est divisée en deux saisons, tous deux produits par Hoods Entertainment : la première saison, diffusée du 9 janvier au 20 juin 2010, compte 24 épisodes. La seconde saison, qui compte 13 épisodes, est encore en cours au Japon depuis le 11 avril 2011. Ils ont été diffusés sur les chaînes UHF.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série manga
- Série d'animé
- Manga d'action
- Shōnen manga
Wikimedia Foundation. 2010.