Riddare av Koden

Riddare av Koden
Riddare av Koden
Pays d’origine Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Genre musical Death mélodique
Années d'activité Depuis 2006
Labels Thornrose Music, Electromode

Membres Shay Kallie (guitare, chant) Nathan Wilson (guitare, chœur) Kevin Webber (basse, chœur) Daniel Wilson (batterie)
Anciens membres Travis Seager (chant)

Riddare av Koden est un groupe de Death mélodique venant de Secunda (Afrique du Sud), il a été formé par Nathan et Daniel Wilson. Le groupe s'appelait originalement Elegy mais à cause de problème de copyright et de menace de poursuite judiciaire le nom a été changé en Riddare av Koden. Le nom est suédois est littéralement veut dire "Les chevaliers du code"

Sommaire

Histoire

Période Elegy (2006 - 2009)

Le groupe a été fondé en octobre 2006 par les frères Nathan et Daniel Wilson, qui avaient respectivement 17 et 23ans à l'époque. Après avoir perfectionnait leur technique les deux frères recrutèrent Shay Kallie qui était un ami de longue date et partageait avec eux la passion du Heavy Metal, ils commencèrent tous les trois à écrire des chansons tout en étant à la recherche d'un chanteur et d'un bassiste. C’est Travis Seager qui rejoignit ensuite la formation en tant que chanteur étant lui aussi un ami des deux frères, ils auditionnèrent ensuite plusieurs bassistes pour finaliser leur formation. C’est Kevin Webber qui fut prit comme bassiste temporaire, il avait notamment déjà joué avec Shay dans d’autres groupes.

Après plusieurs performances et des liens devenus solides, Kevin devint officiellement le bassiste permanent du groupe. Après leur premier concert le groupe a commencé à travailler sur un EP éponyme afin d’entrer dans la scène métal locale. C’est durant cette période que Travis décida de se séparer du groupe pour poursuivre sa propre carrière, le reste du groupe commença alors des auditions pour trouver un autre chanteur. Mais ils ne trouvèrent pas se qu’ils cherchaient, ils décidèrent donc que se serait Shay qui assumerait le rôle de nouveaux chanteur. Ensuite le groupe partit en studio pour enregistrer leur premier EP.

En novembre 2009, le groupe reçut une lettre de leur label leur indiquant qu’ils étaient dans illégalité en utilisant le nom d’Elegy qui est déjà porté par un groupe de power metal néerlandais. C’est alors que Riddare av Koden naquit.

Riddare av Koden (2009 à maintenant)

La recherche d’un nouveau nom commencé et l’avis des fans fur demandé. La semaine suivante le nom de Riddare av Koden fut annoncé, cela provoqua beaucoup de controverse entre les fans et le public, il fut annoncé le 16 novembre 2009. Le groupe travaille actuellement sur un deuxième album studio et a été annoncé pour plusieurs festivals et une tournée nationale en 2010.

Influences

Riddare Av Koden se montre à leurs fans comme étant Les Chevaliers Du Code du Heavy Metal. Le groupe puise ses influences de la mythologie nordique, et la prophétie maya de 2012. Ils croient fermement dans les idéaux des anciennes traditions nordiques, et d'appliquer ces valeurs à la société d'aujourd'hui. Leurs paroles contiennent souvent des thèmes de bataille, l'honneur et la vertu. Ils sont influencés musicalement par des groupes comme Ensiferum, Wintersun, Norther, Kalmah, Symphony X, Behemoth, Scar Symmetry, Sepultura, Iced Earth, Finntroll et Turisas.

Discographie

Album/EP

  • Elegy (2007 – EP)
  • A Voice Will Call (2009)

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Riddare av Koden de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”