- Rick Genest
-
Rick Genest
Rick Genest et ses tatouagesNaissance 7 août 1985 Châteauguay (Canada) Site officiel www.rickgenest.com Rick Genest est un mannequin canadien né le 7 août 1985 à Châteauguay. Il est aussi connu sous le surnom de Zombie Boy en raison de tatouages représentant un cadavre qui recouvrent près de 90% de son corps.
Sommaire
Biographie
Genest a grandi au sein d'une famille ouvrière de Châteauguay, et est l'aîné de deux frères et sœurs. Il a obtenu son premier tatouage à 16 ans, et fut pris d'une profonde fascination pour cette forme d'art. Genest quitte le domicile familial à 17 ans et s'immerge alors dans la scène underground à Montréal. Sans aucune source de revenus, il a survécu en lavant des pare-brises aux feux-rouges et en vivant dans des squats avec sa nouvelle « famille ».
A 19 ans, il entreprend de se tatouer intégralement le corps. Il fait alors appel à l'artiste montréalais Frank Lewis, qui réalise la quasi totalité de ses tatouages, à savoir un squelette ou plus précisément un corps en putréfaction sur 90% de son corps. Ce long processus de transformation a duré près de 6 ans et à coûté à son bénéficiaire près de 17 000 dollars américains.
Sortie de l'anonymat
C'est sur Facebook que Genest publie les premières photos de ses tatouages en mars 2010, à travers une page qui réunit plus de 1,5 millions de fans et qui a permis à Genest de se faire contacter par Nicola Formichetti, directeur artistique de la maison Thierry Mugler et styliste approché de Lady Gaga. Il apparait alors dans le clip Born This Way de la chanteuse américaine et défile pour la marque Thierry Mugler[1]. Sa relation avec Formichetti fut un véritable tremplin pour sa carrière, puisqu'il s'est vu depuis poser pour des magazines comme GQ, Vanity Fair et Vogue Hommes.
Au printemps 2011, il a reçu de la part du Livre Guinness des Records le record du nombre d'insectes tatoués sur le corps (178 au total) mais également celui du nombre d'os avec 138 tatouages. Il apparaît également dans le film 47 Ronin qui sortira en 2012.
Notes et références
- Zombie Boy: le freak, c'est chic? sur cyberpresse.ca. Consulté le 4 novembre 2011
Liens externes
Catégories :- Art corporel
- Mannequin canadien
- Naissance en 1985
- Naissance à Châteauguay
Wikimedia Foundation. 2010.