- Quintessence of versatility
-
Quintessence of Versatility Pays d’origine France, Loire-Atlantique, Saint-Nazaire Genre musical Deathcore Progressif Post Deathcore Années d'activité depuis 2008 Site officiel www.qov-official.com Membres Guillaume Gandon (chant) Julien Gentile (guitare) John Rousteau (guitare) Yoann Boujon (basse) David Le Gouhinec (batterie) Anciens membres William Vogenhauer (batterie) Quintessence of Versatility (abrégé QoV) est un groupe français de "Post Deathcore" (mélange de Deathcore et de différents éléments propres à d'autres styles de metal, avec un shéma de musique progressive[1]) créé en 2008.
Sommaire
Description
Quintessence of Versatility aborde des sujets en référence à la complexité humaine face au monde agonisant et à la dépravation de la société. Leur musique est selon le groupe "une tentative musicale dont le but est de transcender ce genre (Deathcore) et d'en ouvrir les barrières en y associant des éléments divers." [2]
Histoire
Quintessence of Versatility s'est formé à Saint-Nazaire en 2008[3].
En 2009 Le groupe sort un premier EP sobrement intitulé "EP 2009", enregistré dans un home studio, le Rectum Studio, de la région de Saint-Nazaire, à la suite de cet enregistrement le batteur William Vogenhauer quitte le groupe. et sera remplacé par David le Gouhinec quelques mois plus tard. Cet opus sera chroniqué dans de nombreux webzines francophones spécialisés dans le metal extreme[4].En Juillet 2010, Quintessence of Versatility sort son premier single "Unapplied Laws", enregistré au Tarmac Studio dans la région de Saint-Brieuc, appuyé par un clip vidéo réalisé en aout 2010. Le groupe se met alors à démarcher des organisateurs et associations françaises avec ce nouveau support, ce qui leur permettra de se représenter à hauteur d'une vingtaine de dates dans l'Ouest de la France[5].
En 2011, le groupe signe avec l'agence de management Energy Zombie Management[6] ce qui leur permettra de lier des partenariats avec diverses marques telles que InTune Guitar Picks Inc. et Skull Strings[7]. Le groupe se produira également aux côtés de groupes importants de la scène Deathcore tels que Annotations Of An Autopsy[8].
Composition du groupe
Membres actuels
- Guillaume Gandon – Chant
- David Le Gouhinec – Batterie
- Julien Gentile – Guitare
- John Rousteau - Guitare
- Yoann Boujon – Basse
Anciens membres
- William Vogenhauer – batterie
Discographie
EP
2009 : EP 2009- Intro
- Hypocrisy
- Sentimental Hatred
- Crisis
- Alienation through Information
- Never Forgive, Never Forget
- Agoraphobic part of Human being
- Outro
Single
2010 : Promo 2010- Unapplied Laws
Clips
- Unapplied Laws (2010)[9].
Notes et références
Liens externes
Catégorie :- Groupe de metal français
Wikimedia Foundation. 2010.