- Personnages de la Saga Ryan
-
Cette page présente les personnages de la Saga Ryan de Tom Clancy.
Sommaire
- 1 Personnages présents dans plusieurs tomes
- 2 Personnages présents dans un seul tome
- 3 Liens
Personnages présents dans plusieurs tomes
Gennady Bondarenko
Article détaillé : Gennady Bondarenko.Domingo "Ding" Chavez
Il fait ses débuts dans la Saga dans Danger Immédiat, où il fait partie du groupe de commandos envoyés en Colombie. On le retrouve ensuite en tant que garde du corps de Jack Ryan. Il est ensuite envoyé en mission au Japon en tant que reporter russe.
John Clark
Article détaillé : John Clark.De son vrai nom John Kelly, c'est un homme polyvalent. Vétéran du Vietnam, il se fait remarquer en éliminant un par un les trafiquants de drogue qui ont tué son amie Pam. Il devient ensuite agent de liaison sur le terrain lors de l'opération en Colombie, puis chauffeur de Jack Ryan, agent sous couverture au Japon et formateur des agents de la CIA.
Roger Durling
Article détaillé : Roger Durling.Edward Foley
Article détaillé : Edward Foley.Serguei Golovko
Article détaillé : Serguei Golovko.Robby Jackson
Article détaillé : Robby Jackson.Bart Mancuso
Article détaillé : Bart Mancuso.Andrei Illitch Narmonov
Article détaillé : Andrei Illitch Narmonov.Marko Ramius
Article détaillé : Marko Ramius.Zhang Han San
Article détaillé : Zhang Han San.Personnages présents dans un seul tome
Sans aucun remords
Emmett Ryan
Père de Jack Ryan, c'est lui qui est chargé, en tant qu'officier de police, d'enquêter sur les meurtres des trafiquants de drogue.
Jeux de guerre
Red Rabbit
Octobre Rouge
Le Cardinal du Kremlin
Le Cardinal
Article détaillé : Le Cardinal (Tom Clancy).Danger Immédiat
La somme de toutes les peurs
Gunter Bock
Article détaillé : Gunter Bock.Ouest-allemand, il est membre de la Fraction armée rouge. Marié à une activiste de cette organisation, il a participé à de nombreux meurtres et attentats en Allemagne, dont la tentative de sabotage d'une centrale nucléaire. Il est l'ami de Manfred Fromm et d'Ismael Qati. Lorsque sa femme, Pétra, fut arrêtée par la police allemande et se suicida dans sa prison, il décida de faire partager sa douleur au monde entier. C'est ainsi qu'il participa à l'attentat atomique à Denver qui fit plusieurs dizaines de milliers de morts et plongea le monde à deux doigts de la guerre nucléaire.
Ibrahim Ghosn
Article détaillé : Ibrahim Ghosn.Il est palestinien, luttant contre Israël. Ami d'Ismael Qati, il a commis de nombreux attentats avec lui, étant un expert en explosifs. Par ailleurs, il récupère des restes de bombes ou d'armes israéliennes pour les vendre au plus offrant. C'est ainsi qu'il découvrit une arme nucléaire israélienne sur le Golan, perdu par Tsahal durant la guerre du Kippour. Avec l'aide de Manfred Fromm, il la réparera et la fera exploser à Denver.
Ismael Qati
Article détaillé : Ismael Qati.Qati est un palestinien, luttant depuis toujours contre Israël. Le but avoué de sa vie est la destruction de cette nation. Désespéré par le plan de paix au Proche-Orient conçu par Jack Ryan, approuvé unanimement et qui fonctionne, mais ayant le défaut à ses yeux de conserver Israël, il veut porter un coup décisif au pays, surtout qu'il est atteint d'un cancer et a peu de temps à vivre. Avec son ami Ibrahim Ghosn, artificier, il découvre sur le plateau du Golan une vieille bombe atomique israélienne, datant de la guerre du Kippour, qui se révèlera être une bombe atomique. Avec l'aide de Ghosn, de Gunter Bock (un criminel allemand, membre de la Fraction armée rouge), de Manfred Fromm (un ingénieur atomiste allemand, activiste communiste) et de Marvin Russel (un criminel amérindien), il réparera cette bombe et la fera sauter à Denver le soir de la finale du Super Bowl, auquel assistait deux ministres américains et aurait dû assister Robert Fowler, le président, qui s'est désisté au dernier moment. Cet attentat couplé avec une mise en scène à Berlin par d'anciens de la Stasi était censé déclencher une 3e Guerre Mondiale nucléaire, guerre que Jack Ryan parviendra à éviter de justesse au dernier moment.
Marvin Russel
Article détaillé : Marvin Russel.Russel est une force de la nature, très doué au tir et au combat à main nue. D'origine sioux et ayant passé son enfance dans une réserve indienne, il fait partie d'une organisation criminelle appelée la Société des Guerriers Sioux, dont le but est de libérer les descendants des Indiens d'Amérique des Blancs, mais qui est en fait une simple petite mafia locale pratiquant le racket et le trafic de cocaïne. Il passa quelque temps en prison, et après la mort de son frère, tué par le FBI, il prit contact avec Ismael Qati à Athènes, pour l'aider à faire un attentat aux États-Unis mais ne fut jamais informé de la nature nucléaire de la bombe. Après les avoir aidés à transporter et placer la bombe, il fut assassiné par Qati et Ibrahim Ghosn dans un motel de Denver.
Dette d'honneur
Sur ordre
Rainbow Six
L'Ours et le Dragon
Les Dents du Tigre
Liens
Liens internes
Catégorie :- Personnage de Tom Clancy
Wikimedia Foundation. 2010.