- Pequignet
-
Logo de PequignetCréation 1973 Forme juridique Société anonyme Slogan « Haute Horlogerie Française » Siège social Morteau France Direction Didier Leibundgut Activité Horlogerie Produits Montres, Bijoux Site web http://www.pequignet.com modifier Pequignet, fondée en 1973 à Morteau en France, fabrique, distribue et vend des montres et bijoux de luxe. Fondée en 1973 par Emile Pequignet, la marque est reprise en 2004 et devient manufacture de haute horlogerie sous la direction de Didier Leibundgut.
Sommaire
Historique
Emile Pequignet fonde la marque EP Pequignet en 1973, à Morteau.
Dans les années 2000, Emile Pequignet part à la retraite, et le 15 janvier 2004, Didier Leibundgut accède à son rêve d’indépendance et de reconstruction d’une horlogerie française en se portant acquéreur de la marque Pequignet. Petit-fils et fils d’horloger, son grand-père Charles avait fondé une petite manufacture d’horlogerie à Morteau en 1920.
Dès 2005, les 2 enfants Julien et Pierre Leibundgut rejoignent la marque. C’est ainsi la quatrième génération qui poursuit son rêve horloger dans une entreprise horlogère, joaillière, indépendante, familiale, artisanale, à taille humaine, française.
Après avoir piloté le marketing de la manufacture Zenith au Locle, il crée avec son équipe d'ingénieurs, un mouvement mécanique complètement innovant, issu du laboratoire de haute horlogerie installé à Morteau. Un nouveau mouvement qui allie beauté, fiabilité et performances horlogères. Un calibre incluant toutes complications dans une épaisseur de 5,88 mm.
Ce calibre est baptisé lors du salon international Baselworld 2010 sous le nom de Calibre Royal[1].
Les récompenses
- Juin 2009 : Prix de l’Innovation décerné par la CGPME pour la réalisation de son mouvement mécanique.
- Novembre 2005 : 1er du palmarès Deloitte Technology Fast 50 région Est avec une croissance de son chiffres d’affaires de 491% sur 5 ans. Ce palmarès a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente. Une attention particulière étant portée à l’innovation en tant que facteur de croissance.
- Au cours des années, Pequignet recevra à 5 reprises le premier prix des « Cadrans d’Or » à Paris dans la catégorie prestige ou luxe. Ce concours récompense la créativité artistique des modèles.
Références
Liens externes
Catégorie :- Entreprise d'horlogerie française
Wikimedia Foundation. 2010.