- Parc provincial des Chutes
-
Parc provincial des Chutes
Les chutes vus du belvédère.Catégorie UICN II (parc national)[1] Pays Canada Province Ontario District Sudbury Ville proche Grand Sudbury Coordonnées [2] Superficie 108,32 ha Création 1970[1] Visiteurs/an 22 388 en 2010[3] Administration Parcs Ontario modifier Le parc provincial des Chutes (anglais : Chutes Provincial Park) est un parc provincial située dans le centre de l'Ontario, au Canada. Ce parc protège la partie escarpée de la rivière aux Sables, un cours d'eau ayant servi durant la traite des fourrures.
Sommaire
Présentation
Le parc de 108,32 hectares est traversé par la rivière aux Sables[1]. Le parc est située dans le district de Sudbury dans la province de l'Ontario.
Le parc des Chutes tient son nom aux chutes et rapides de la rivière aux Sables lors de son passage dans ce parc provincial.
Après un parcours d'une cinquantaine de kilomètres orienté plein Sud, la rivière aux Sables traverse le parc provincial des Chutes avant de se jeter dans la rivière Spanish à la hauteur du canton canadien de Sables-Spanish Rivers au Nord du Parc provincial La Cloche. Les eaux de la rivière aux Sables rejoignent le lac Huron et contribuent au bassin fluvial du fleuve Saint-Laurent.
Notes et références
- Système de rapport et de suivi pour les aires de conservation sur Conseil canadien des aires écologiques. Consulté le 14 novembre 2011
- Chutes Provincial Park, Base de données toponymiques du Canada sur Toponymie du Canada. Consulté le 14 novembre 2011
- Parcs provinciaux de l’Ontario : Statistiques 2010, Peterborough, Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2011, 69 p. (ISBN 978-1-4435-5803-7) [lire en ligne], p. 20
Annexes
Liens externes
Catégories :- Aire protégée de l'UICN - catégorie II
- Parc provincial de l'Ontario
- Aire protégée créée en 1970
- District de Sudbury
Wikimedia Foundation. 2010.