- Otoyomegatari
-
Bride Stories 乙嫁語り
(Otoyomegatari)Manga Auteur Kaoru Mori Éditeur Enterbrain, Ki-oon Prépublication Fellows! Sortie initiale Octobre 2008 – en cours Volumes 3 (en cours) Otoyomegatari (乙嫁語り - litt. Histoire(s) d'une jeune mariée), ou Bride Stories (pour l'édition française) est un manga de Kaoru Mori (surtout connue pour Victorian Romance Emma).
L’œuvre est sérialisée au Japon par l'éditeur Enterbrain dans son bimensuel Fellows! depuis octobre 2008. Le premier Tankôbon est sorti le 15 octobre 2009 et s'est classé 9e au top des meilleurs ventes au Japon de cette semaine-là [1].
Ce manga est aujourd'hui licencié en France par l'éditeur Ki-oon, le premier tome est quant à lui sorti le 9 juin 2011.
Sommaire
Sypnosis
L'histoire se déroule au XIXe siècle dans un petit village d'Asie centrale non loin de la mer Caspienne sur la route de la soie.
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte[2]...
Personnages
- Amir : Jeune femme de 20 ans du clan Hargal. Elle a été mariée à Karluk par sa famille pour nouer une alliance. Elle est très douée pour les activités liés à la chasse comme le tir à l'arc.
- Karluk : Âgé de 12 ans au début du récit, il est le nouvel époux de Amir. Il est le fils héritier de la famille Eyphon.
- Azher : Frère ainé de Amir. Il veut, sur ordre de son oncle, récupérer sa sœur pour la marier à un autre clan.
- Smith : Explorateur anglais, il loge chez les Eyphon pour étudier leur vie sociale. Il est souvent vu comme un "parasite" mais il est toujours bien traité.
- Sanila & Akunbek : La mère et le père de Karluk.
- Seyleke : Grande sœur de Karluk. Elle est mariée à Yussuf avec qui elle a déjà eu quatre enfant dont Rostem, le dernier né.
Notes et références
Lien externe
- (ja) Vidéos de l'auteur dessinant Otoyomegatari.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Série manga
Wikimedia Foundation. 2010.