- Noble Automotive
-
Noble Automotive Ltd, plus communément appelée Noble, est un constructeur automobile britannique de voitures de sport.
L'entreprise a été créée en 1999 par Lee Noble Barwell pour la production de voitures de sport. Lee Noble a été le concepteur en chef et propriétaire de Noble. Il a vendu l'entreprise en août 2006. Il a démissionné de l'entreprise en février 2008 et a annoncé la création de sa nouvelle entreprise, Fenix Automotive, en 2009[1]. La compagnie a depuis déménagé pour de plus grands locaux à Meridian Business Park, près de Leicester[2].
Noble est une société de production britannique de voitures de sport qui construit peu de modèles ; ses produits incluent les GTO M12, M12 GTO-3, M12 GTO-3R et Noble M400. Le corps et le châssis de la Noble est construit par Hi-Tech Automotive à Port Elizabeth (Afrique du Sud). Une fois ce travail est terminée, le véhicule est envoyé à l'usine Noble où les moteurs, transmissions, etc sont ajoutés. En 2009, Noble a sorti la M600.
Seulement 220 Noble GTO-3R et M400s ont été importées aux États-Unis. Ce sont les seuls modèles de la marque disponibles sur le marché américain. Les droits de distribution aux États-Unis de la M12S et M400s ont été vendus en février 2007 à 1G Racing dans l'Ohio. En raison de la forte demande pour ces voitures, 1G a sorti sa propre copie, appelé Q1 Rossion.
Références
Catégories :- Constructeur automobile britannique
- Constructeur de voiture de sport
- Entreprise du Leicestershire
Wikimedia Foundation. 2010.