- Myriam de Verger
-
Myriam De Verger (13 mars 1975 à Rouyn-Noranda dans la province de Québec au Canada - ) est une actrice québécoise.
Biographie
Myriam De Verger est la plus jeune de trois enfants. Son père Jean-Claude De Verger sr. fut professeur de sociologie au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Myriam De Verger a quitté sa ville natale à l'âge de 19 ans pour s'installer dans la métropole afin d'étudier dans le domaine de la mode.
Myriam est passionnée de théatre depuis toujours, mais elle n'osait pas se mouiller aux auditions des grandes écoles d'art dramatique. C'est en donnant la réplique à des amies que Myriam a réalisé qu'elle devait tenter sa chance en audition. Elle réusssira à se tailler une place au Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2000 et terminera son apprentissage de l'art dramatique en 2003.
Dès sa sortie du Conseravatoire, Myriam enfile les rôles : Nouvelle-France, Daniel et les superdogs, Le Golem de Montréal, Cadavre exquis - première édition, Et il y avait la poésie et Reste avec moi.
Au théatre, Myriam s'est notamment illustrée dans la pièce Le doute qui connut un franc succès à la Place des arts. Plus récemment, on a pu la voir dans Virginie (où elle a tenu un petit rôle épisodique), Trauma et La Galère. On a aussi pu la voir dans la deuxième saison de la websérie En audition avec Simon (disponible sur Tou.tv). Pendant l'été, la comédienne se plait à revenir jouer dans sa ville natale de Rouyn-Noranda avec la troupe du Tandem.
Myriam De Verger a entrepris un projet ambitieux : écrire et interpréter un monologue intitulé Lost Baby. C'est l'histoire d'une jeune Québécoise rock'n'roll et sale s'exprimant dans un français joual, qui vient de la rue. Cette pièce fut jouée au Studio Jean-Valcourt du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2010.
Voir aussi
Lien externe
Catégorie :- Actrice québécoise
Wikimedia Foundation. 2010.