- Mika'ela Fisher
-
Mika'ela Fisher est une actrice et modèle allemande. Suite à des erreurs d'écriture, elle est souvent créditée sous différentes orthographes : Mikaëla Fisher, Mikaela Fisher, Mika'Ela Fisher, Ela Fisher, Mikaela Fischer ou Mickaela Fisher.
Sommaire
Biographie
Mannequinnat
Mika'ela Fisher est d'origine allemande, née dans la région de Bavière à proximité de Munich. Elle obtient son diplôme de maître tailleur au sein de la maison Max Dietl haute couture, à Munich.
A Paris, en 2001, elle est nominée pour la France au congrès mondial des maîtres tailleurs, en présentant ses œuvres. Elle pose en tant que modèle pour le peintre français Boussignac.
Mannequin depuis plusieurs années pour les maisons Martin Margiela, Hermès, John Galliano, Gilles Rosier, Undercover, Eley Kishimoto, Naco-Paris, elle est photographiée par les artistes Yutaka Yamamoto, Olivier Roller, Roy Stuart, Maria Ziegelboeck, Natydred, Jonathan Hallam, Jack Wyllie.
Actrice
Mika'ela travaille dans les coulisses du monde de la mode des années 90, et elle sera remarquée au grand écran par son rôle dans le film "Ne le dis à personne", qui lancera sa carrière.
C'est par ce rôle qu'elle commence sa carrière en tant qu'actrice après avoir suivi l'enseignement de Jack Waltzer (Actor's Studio). Elle est acclamée par les critiques, surtout de la part de la presse américaine[1] (WordPress, Boston Herald, A.V. Club, The Boston Globe, New York Times, Screenhead, PopMatters[2], Dallas Voice, TV Guide, Good Times) pour Zak, son personnage de tueuse implacable (rôle ayant nécessité de grandes qualités physiques) dans ce film du réalisateur Guillaume Canet.
Mika'ela a des talents d'actrice polyvalente, et, de par sa passion pour l'équitation, l'escrime et l'aviron, une facilité et un goût pour les rôles physiques au cinéma.
Filmographie
- 2005 : Home Cinema de Mika'ela Fisher et Philippe Fernandez : Elle
- 2006 : Ne le dis à personne de Guillaume Canet : Zak
- 2006 : Retour au pays de Merzak Allouache : L'Artiste
- 2007 : La promenade de Marina de Van : La prostituée
- 2008 : Lisa de Lorenzo Recio : La mère
- 2008 : Pour elle de Fred Cavayé : Femme tatouage
- 2009 : The lost door de Roy Stuart : Kristina
- 2010 : Image particulière de Kevin Sean Michaels : Sophie
- 2011 : Boro in the Box de Bertrand Mandico : Ligia
- 2011 : The naked leading the blind de Wim Vanacker : Martha
Notes et références
Liens externes
- Site officiel de Mika'ela Fisher
- Mika'ela Fisher sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- Mika'ela Fisher My Fashion Database MyFDB
Videos
Catégories :- Actrice allemande
- Mannequin allemand
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
- Naissance en Bavière
Wikimedia Foundation. 2010.