- Michael Scott (The Office)
-
Pour les articles homonymes, voir Michael Scott.
Michael Scott Personnage de fiction Steve Carell, interprète de Michael Scott Naissance 15 mai 1965 Cheveux brun Activité(s) Directeur régional de Dunder Mifflin, à Scranton Interprété par Steve Carell Série(s) The Office Première apparition La Rumeur (1.01) Dernière apparition Goodbye Michael (7.21) Saison(s) 7 Michael Scott est un personnage de la série télévisée The Office incarné par Steve Carell. Le personnage de Michael Scott est basée sur celui de David Brent, incarné par Ricky Gervais, dans la série originale britannique.
Biographie
Personnage central de la série, il est actuellement le gestionnaire (anciennement co-manager), de la société de distribution de papier et imprimante de Dunder Mifflin, basé à Scranton. Avant d'être co-gérant, il était le directeur régional de la branche, mais depuis l'épisode The Meeting [1] il a été nommé co-gérant avec Jim Halpert , mais ils sont retournés à leurs fonctions d'origine dans "gérant et vendeur". Dans la cinquième saison, Michael Scott avait brièvement quitté son poste pour créer sa propre compagnie, The Michael Scott Paper Company. Dunder Mifflin a acheté le Michael Scott Paper Company dans un épisode qui a été diffusé le 23 avril 2009 et dans le cadre de l'accord de la réembauche de Scott en tant que directeur régional.
Dans de nombreux cas dans la série, il est fortement laissé entendre que Michael essaie d'utiliser ses subordonnés à être une famille de substitution et insiste pour que tout le monde penser à lui comme un ami d'abord, un patron d'autre part, et probablement un « artiste » , comme l'a fait David Brent dans la version britannique. Personne à l'égo surdimensionnée, il se considère comme un comédien, mais ses tentatives de show humoristiques au bureau ont tendance à échouer. Souvent, il dit des choses qui sont inappropriés, choquants ou involontairement moyens dans l'espoir d'obtenir un éclat de rire.
Il manque de maturité et la conscience de soi, a peu d'amis et est très solitaire, aggravée parce que ses efforts pour se faire des amis avec des gens en général l'effet inverse. Michael aura recours à tous les moyens possibles pour être le centre d'attention et prend souvent de crédit pour les succès des autres.
Ses subordonnés, à l'exception de Dwight Schrute, font des remarques ineptes à son égard.
Michael n'a pas toujours été un employé incompétent à Dunder Mifflin. Avant il a été promu directeur régional, il était un excellent vendeur, capable de bonnes relations avec les clients et l'utilisation de sa prestance à son avantage. Toutefois, sa promotion le place dans une position au-dessus de son niveau de compétence, faisant de lui un mode de réalisation du principe de Peter[2].
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Michael Scott (The Office) » (voir la liste des auteurs)
Notes et références
- 24 septembre 2009. Diffusé le
- "What to Do With a Boss Like Michael Scott". U.S. News & World Report. Retrieved November 3, 2008. Newman, Rick (March 13, 2008).
Catégorie :- Personnage de The Office
Wikimedia Foundation. 2010.