Merlin (groupe metal)

Merlin (groupe metal)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Merlin.
Merlin
Pays d’origine Moscou, Russie
Genre musical Thrash metal, death metal, grind
Années d'activité 1992–present
Labels Grind it! Records
GWN Records
CD-Maximum
Site officiel http://www.merlinmetal.com

Membres Maria Abaza - chant, basse
Alex Ioffe - guitare
Rinat - guitare
Vlad Vorona - batterie
Anciens membres (Voir plus bas)

Merlin est un groupe de death metal russe formé en 1992 par une des pionnières du growl féminin et bassiste, Mary Abaza.


Sommaire

Histoire

Merlin est formé en 1992 par une bassiste/chanteuse unique Mary Abaza et un des meilleurs guitariste russe Alex Ioffe. Après de longues recherches, ils rencontrent Nick Byckoff - le batteur de leurs rêves. Les musiciens voulaient un nom qui soit unique pour un groupe de death metal et facile à se rappeler pour les fans, donc "Merlin” collait parfaitement. Au-delà de ce choix Merlin est un symbole de pouvoir magique et de majesté. Merlin est plus connu pour être le magicien du Roi Arthur et d'après les musiciens, il à le meilleur portrait dans le livre de Stephen King, “La Tour Sombre”. (Par hasard, "merlin" en anglais veut dire pour les français "grosse hache" ou "grand marteau").

Pourquoi Mary Abaza est une chanteuse unique? C'est parce qu'elle a une voix qui va de contralto (l'équivalent mâle est baryton) jusqu'à soprano (on dit qu'avec une voix aussi et rare et peu commune, elle aurait pu entrer au Conservatoire de Moscou sans examen d'entrée), et est de plus une brillante "growleuse"et, ajouté à tous cela, elle est l'une des premières chanteuses utilisant le growl dans le monde {2}. Elle a une éducation jazz et classique, ce qui l'a aidé, d'après elle, a trouvé sa façon de chanter du death, en utilisant des trucs de jazz ; cela l'a aussi aidé à composer. Quand Mary a commencé à chanter du death metal, elle était folle de John Tardy (Obituary) en tant que vocaliste et essayait d'imiter son timbre . Puis elle ajouta quelques tonalités black metal et travailla sur son timbre et son articulation {3}.

La première démo de Merlin "Welcome to Hell" (1992) était dans un style Death/Thrash, mais trois mois après, ils ont réalisés leur seconde démo, qui est plus dans une direction Death/Grind. Leur troisième démo, "Prisoner of Death" (1994) devint la plus connu des trois. Elle a été chroniquée dans de nombreux fanzines mondiaux et eu une bonne appréciation{4}. Depuis leur première apparition live en 1992, Merlin est connu pour être le groupe de death metal le plus violent de Russie, et après leur album "Deathkoteque", qui est sorti en 1997, ils ont été nommé leaders de la scène Death Metal Russe. De nombreuses chansons se retrouvent sur les compilations «Thrash your mother», «Deathtalker», «Russian metal ballads» etc. Il y aussi la chanson “Leave Me Alone”, qui est un hommage au groupe àl'origine du metal extrême, “Black Sabbath”. Erik Rutan (Morbid Angel, Hate Eternal), après avoir écouté cet album dis que peu de chanteurs mâles pouvait chanter à un niveau aussi haut que celui de Mary{5}.

En septembre 2000, leur second album «They Must Die» est sorti chez Hobgoblin records (Russie),et en janvier 2001, il a été reénregistré chez "Grind It!" records, une division de Great White North Records, Canada, au format CD, pour le territoire Nord américains et le reste du monde. Plus tard, «Deathkoteque» fut remasteisé et réenregistré chez GWN Records. «They Must Die» eu beaucoup de succès{6}. Merlin voulait créer un concept-album, très agressif et brutal, ce que l'album fut parfaitement. Il est aussi plus technique et mélodique. De plus, Mary expérimenta beaucoup plus avec les vocaux sur cet album. En 1998, ils ajoutèrent un second guitariste au line-up line-up - Arteom "Bolt" Nazarov (ex - Anal Pus). Il s'avéra qu'Arteom était un très bon guitariste, avec un grand sens du rythme et une mémoire infaillible. Depuis lors, ils jouent avec deux guitaristes live.

Le groupe fît beaucoup de concerts et pris part à un nombre considérable de festivals et de concerts autour de Moscou et de quelques autres villes russes. Dans le même temps, ils travaillaient sur du nouveau matériel pour leur troisième album "Brutal Constructor", qui devait sortir en 2003 chez GWN. Tou allait bien, Merlin était sur le point d'aller en Europe en tournée et d'enregistrer leur troisième album, mais la malchance arriva… Le 13 juillet 2003, leur batteur Nick Byckoff mourut dans un accident de voiture. Ce fut un choc terrible, car Nick était devenu comme un frère pour eux. Il était un excellent batteur, qui avait une technique qui impressionnait non seulement la foule, mais aussi les musiciens; “Ce mec était rapide, précis et avait une put*** d'intensité!”. Beaucoup l'idolâtraient et avait raison. Les musiciens ne peuvent toujours pas croire que cela est arrivé et ils crurent qu'il était simplement fatigué. Il faut préciser que c'était Nick qui donnait au groupe ce son puissant qui distingua Merlin des autres groupes pendant toutes ces années {7}. Il leur fut difficile de trouver un nouveau batteur pour remplacer Nick Byckoff. Cela semblait presque impossible. Néanmoins, après avoir essayé beaucoup de challengers, portèrent leur choix sur Anatoly "Alchothron" Boychenko et il est maintenant possible de voir pourquoi il ne se sont aps trompé en le choisissant. Anatoly est un batteur intéressant, avec sa propre technique et façon d'approcher la batterie. Il rejoignit le groupe une bonne fois pour toute en septembre 2003.

Leur album “Brutal Constructor” fut enregistré difficilement (Mai 2003 - Janvier 2004). Il a été très douloureux de faire quelque chose après la mort de Nick. Mary Abaza : “Ma voix disparaissait, à cause des nerfs, on a perdu les parties de guitares quelques fois, en plus, l'ingénieur du son a eu des problèmes de santé… un peu de mysticisme, tu vois.” Mais ils devaient d'abord enregistré “Brutal Constructor”, car Nick Byckoff a eu le temps d'enregistrer toutes les parties de batteries pour cet album. Et ils le firent. En 2004, Merlin créa un vrai chef d'œuvre - l'album "Brutal Constructor". Cet album 9 chansons énormes, une cover de "Zombie Ritual" de Death et une chanson basé sur la musique du film "Alexander Nevsky" de Sergueï Eisenstein, la cantate “Alexander Nevsky” (1938) écrit par le génial compositeur russe Sergueï Prokofiev {8}. Les musiciens de Merlin excités à l'idée de jouer leur version d'une des cantates les plus connus du 20e siècle, car Mary Abaza adorait la musique classique, spécialement les compositeurs modernes comme Dmitri Chostakovitch et Alfred Schnittke et les compositeurs allemands comme Ludwig van Beethoven et Anton Bruckner. En general, la musique est une tradition dans la famille de Mary. Sa mère est pinaiste professionnelle et Mary aussi avait l'habitude d'en jouer dans son enfance{9}. Même ses ancêtres étaient de grands compositeurs. Par exemple, le compositeur du 20e siècle Igor Stravinski était cousin avec son grand-père. L'auteur de la romance "Утро туманное" [Utro Tumannoe] (“Foggy morning”), le pianiste russe, compositeur du 19e siècle – Arkadiy Maximovich Abaza était son ancêtre {10}.

L'album “Brutal Constructor” est sorti chez "Navaho records" en 2003. Il a été produit par Mary Abaza, Alex Ioffe et Les Disques Great White North. Merlin voulait que l'album soit le plus brutal possible: “La musique est au-delà des possibilités technologiques”. Cet enregistrement semble être un hommage mérité à Nick. “Brutal Constructor” a été inclus au "TOP 10 Européen" des albums death metal de 2004{11}.

Ces dernières années, le line-up de Merlin a changé. Le guitariste Arteom "Bolt" Nazarov, qui avait joué dans le groupe pendant 6 ans a quitté Merlin. Mais peu de temps après (Janvier, 2004), le groupe avait déjà trouvé un remplaçant en la personne de Sergey "Psycho" Chebanov. Il a joué avec le groupe de 2004 à 2006, et à l'automne 2006 un nouveau guitariste rejoint le groupe Michael "Dead Head" Karpeyev. À l'heure actuelle “Brutal Constructor” est le dernier album de Merlin et est sorti sur deux lables: au Canada chez GWN Records, et pour la Russie et Communauté des États indépendants chez Cd-Maximum. En 2004, ils ont ressorti leur deux premiers albums "Deathkoteque" et “They Must Die” de nouveau chez Cd-Maximum.

En ce moment Merlin travaille sur leur prochain album avec un nouveau batteur Vlad "Ravendark" Vorona et un nouveau guitaristeRinat. De plus, une sortie DVD avec du nouveau matériel vidéo est prévu.

Membres

Membres actuels

  • Maria Abaza — voix, basse, paroles
  • Alexander Ioffe — guitare & guitare synthé
  • Rinat — guitare
  • Vlad "Ravendark" Vorona — batterie

Ancien membres

  • Nick Byckoff — batterie (1992 - 2003)
  • Arteom "Bold" Nazarov — guitare rythmique (1998 - 2004)
  • Anatoly "Alchothron" Boychenko — batterie (2003 - 2007)
  • Sergey "Psycho" Chebanov — guitare (2004 - 2006)
  • Michael "Dead Head" Karpeyev — guitare (2006 - 2007)

Membres fondateurs

  • Maria Abaza (1992 - présent)
  • Alexander Ioffe (1992 - présent)
  • Nick Byckoff (1992 - 2003)

Discographie

Albums studio

  • 1997: "Deathkoteque"
  • 2000: "They Must Die"
  • 2004: "Brutal Constructor"

Demos

  • 1992: "Welcome to Hell"
  • 1992: "Die"
  • 1994: "Prisoner of Death"

Liens externes

Notes et références

Toutes les infos de cet article sont basées sur différentes interviews avec Mary Abaza et Alex Ioffe. De plus, la biographie du myspace officiel a aussi été utilisé. Vous pouvez trouver les interviews sur les sites suivants:


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Merlin (groupe metal) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Merlin (homonymie) — Merlin Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Merlin est un prénom ancien Sommaire 1 Personnages imaginaires 2 Patronymes …   Wikipédia en Français

  • Mercure (métal) — Mercure (chimie) Pour les articles homonymes, voir Mercure. Mercure …   Wikipédia en Français

  • Metalica — Metallica Metallica en 1986, lors de la tournée Master of Pup …   Wikipédia en Français

  • Metallica — au O2 Arena en 2008. De gauche à droite : Kirk Hammett, Lars Ulrich, James Hetfield et Robert Trujillo …   Wikipédia en Français

  • Métallica — Metallica Metallica en 1986, lors de la tournée Master of Pup …   Wikipédia en Français

  • Pays de Galles — Wales (en) Cymru (cy) …   Wikipédia en Français

  • Cymru — Pays de Galles Pays de Galles Wales (en) Cymru (cy) …   Wikipédia en Français

  • Galles (pays de) — Pays de Galles Pays de Galles Wales (en) Cymru (cy) …   Wikipédia en Français

  • Galloise — Pays de Galles Pays de Galles Wales (en) Cymru (cy) …   Wikipédia en Français

  • Pays-de-Galles — Wales (en) Cymru (cy) …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”