- Maurice Tillet
-
Pour les articles homonymes, voir Tillet.
Maurice Tillet (1903 en France - 1954) fut un catcheur professionnel et rugbyman au RC Toulon.
Biographie
D'une grande intelligence (il parlait 17 langues[réf. nécessaire]), il se destinait à une carrière de poète ou d'acteur mais il fut atteint d'acromégalie à l'âge de 20 ans, une maladie rare qui fait que les os poussent de manière incontrôlée.
Sujet à de multiples railleries, il chercha une activité qui correspondrait à son apparence et s'enfuit aux États-Unis où il devint catcheur professionnel et fut surnommé le "freak ogre of the ring" en plus de son surnom de vilain le "French angel". Le succès fut immédiat et ses victoires furent nombreuses. Ses amis furent peu nombreux, parmi eux, Patrick Kelly, un business man avec lequel il jouait aux échecs.
Tillet mourut à 51 ans des suites de sa maladie. Sur son lit de mort, Bobby Managain, un champion de catch obtint de Tillet l'autorisation de réaliser 3 masques funéraires. L'un d'entre eux est aujourd'hui au York Barbell Museum, un autre à l'International Wrestling Museum dans l'Iowa auquel il fut donné par Patrick Kelly qui garda le 3e. La légende veut que quand Patrick Kelly approchait ce masque de son ordinateur, son logiciel d'échec se mettait à jouer comme Tillet. Il aurait aussi inspiré le personnage de Shrek.
Catégories :- Naissance en 1903
- Décès en 1954
- Catcheur américain
- Catcheur français
Wikimedia Foundation. 2010.