- Sloan Peak
-
Sloan Peak
Le Sloan Peak au couchant vu depuis le mont Pugh.Géographie Altitude 2 388 m[1] Massif North Cascades
(chaîne des Cascades)Coordonnées [1] Administration Pays États-Unis État Washington Comté Snohomish Ascension Première 30 juillet 1921 par Harry Bedal et Nels Skaar Voie la plus facile Corkscrew Route Géolocalisation sur la carte : Washington
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
modifier Le Sloan Peak est une montagne des États-Unis situées dans l'État de Washington, dans la chaîne des Cascades[1].
Sommaire
Géographie
Le Sloan Peak est situé dans le Nord-Ouest des États-Unis, dans l'État de Washington. Il fait partie de la forêt nationale du Mont Baker-Snoqualmie et s'élève à un peu plus de 19 kilomètres du Glacier Peak. Il est aussi appelé le « Matterhorn des Cascades » en raison de sa forme pyramidale. Il constitue le point culminant de la zone de Mountain Loop de la chaîne des Cascades avec 2 388 mètres d'altitude[1].
Sa principale et plus facile voie d'accès, la Corkscrew Route, traverse des zones de rochers, des zones enneigées et quelques parties à escalader.
Histoire
Le Sloan Peak a été gravi pour la première fois le 30 juillet 1921 par Harry Bedal et Nels Skaar lorsqu'ils ont ouvert la Corkscrew Route.
Annexes
Article connexe
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sloan Peak » (voir la liste des auteurs)
- (en) Peakbagger - Sloan Peak. Consulté le 10 avril 2010
Catégories :- Sommet des États-Unis
- Chaîne des Cascades
- Comté de Snohomish
- Point culminant
Wikimedia Foundation. 2010.