- Malu Dreyer
-
Malu Dreyer Malu Dreyer en 2010Mandats Ministre du Travail, des Affaires sociales, de la Santé et de la Démographie en Rhénanie-Palatinat 18 mai 2001 – 28 octobre 2009 Prédécesseur Florian Gerster Biographie Nom de naissance Marie Luise Dreyer Date de naissance 6 février 1961 Lieu de naissance Neustadt an der Weinstraße, RFA
Parti politique SPD Profession Juge
modifier Marie Luise « Malu » Dreyer, née à Neustadt an der Weinstraße le 6 février 1961, est une femme politique allemande qui appartient au Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD).
Sommaire
Formation
Apres leur Abitur en 1980 à la Käthe-Kollwitz-Gymnasium à Neustadt an der Weinstraße, Marie Luise « Malu » Dreyer[1] commonce les etudes de langue anglais, littérature anglaise et théologie à Mayence. De 1981 elle etudie – aussi à Mayence – le philosophie du droit, a achevé 1987 la première et en 1990 le second examen d'État.
Durant son stage, elle a travaillé comme assistante de recherche à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence. En 1991, elle est allée à sa nomination comme juge à l'épreuve pour le Ministère public à Bad Kreuznach.
Activité politique
Dreyer est un membre du SPD. De 1995 à 1997, elle a travaillé comme maire de la ville de Bad Kreuznach. De 1997 elle a servi comme maire adjoint au secteur sociale, jeunes et de logement de la ville de Mayence.
Le Mars 15 mars 2002 elle a nommé par le ministre-président Kurt Beck entre eux à la place de Florian Gerster dans son cabinett. Depuis Dreyer a ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Santé du Land de Rhénanie-Palatinat.
Depuis le 15 janvier 2005, elle est le président du SPD à Trèves. Lorsque le SPD pour les élections régionales très réussi sur 26 Mars 2006, Dreyer, au lieu de la sortie le président du Parlement Christoph Grimm comme candidat du SPD pour la circonscription de Trèves et assis ici grâce à la CDU Etat président Christoph Böhr, qui, après l'élection comme une conséquence de la défaite de son parti, a démissionné de tous les messages du parti. En 2011, elle a remporté à l'élections avec 40,6 % l'état des votes de premier choix dans la circonscription de Trèves leur mandat direct[2].
Privée
Malu Dreyer vit à Trèves et est mariés le 2 juillet 2004 avec le maire de Trèves Klaus Jensen.
Le 4 octobre 2006 , at-elle dit dans une conférence de presse qu'ils ont souffrent 15 ans d'une forme insidieuse de la sclérose en plaques[3].
Notes et références
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Malu Dreyer » (voir la liste des auteurs)
- Kurt Beck regiert mit sechs starken Frauen
- Landeswahlleiter Rheinland-Pfalz, abgerufen am 28. März 2011
- Rhein Main Presse, 4. Oktober 2006
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1961
- Naissance en Rhénanie-Palatinat
- Femme politique allemande
- Personnalité du Parti social-démocrate d'Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.