- Lucifer (personnage)
-
Lucifer Personnage de fiction apparaissant dans
Espèce Archange déchu, Diable Famille Père : Dieu;
Frères : Gabriël (décédé), Michaël, Raphaël(décédé)Ennemi(s) Dean Winchester, l'Archange Michaël Interprété par Mark Pellegrino Première apparition Supernatural saison 4 episode 22 Saison(s) 4,5,7 Lucifer est un personnage de fiction de la série télévisée Supernatural, interprété par Mark Pellegrino.
Sommaire
Biographie
Lucifer a été libéré à la fin de la saison 4 de Supernatural à cause de Sam, parce que celui-ci, en tuant Lilith, a brisé le dernier sceau qui entravait sa libération. Il apparait sous sa forme angélique, mais il a été invisible pendant son lever.
C'est en 1972, lorsque Azazel a assassiné des religieuses dans le couvent où il est retenu prisonnier que Lucifer parla à Azazel grâce à l'intermédiaire d'une religieuse morte. Il demanda à Azazel de lui trouver un enfant spécial qui lui servira de receptacle lors de sa libération, en d'autres termes, Sam Winchester.
En tant qu'Archange, il fait parti des 4 anges à avoir vu le visage de Dieu.
Saison 3
Dans l'épisode 4 de la saison 3 un démon raconte à Dean que Lucifer était un archange que Dieu a envoyé au fin fond des enfers car il a refusé de se mettre à genoux devant Lui. Mais Dean en rigola croyant que c'est une simple histoire à faire peur.
Saison 5
Lorsque Lucifer est libéré, il part à la recherche d'un receptacle. Il décide de prendre comme receptacle une personne du nom de Nick dont la famille a été assassinée. Lucifer créa des illusions de sang dans toute la maison de Nick et apparait à celui-ci sous l'apparence de sa femme morte. Il dit à Nick qu'il a été banni du fait de son trop grand amour de Dieu, que celui-ci est indifférent et sadique car il a laissé sa famille se faire assassiner, et que si Nick le laisse être son receptacle, il obtiendra justice. Nick accepte.
Lucifer apparaîtra également devant Sam sous la forme de Jessica, sa petite amie décédée et lui apprendra que Nick est un réceptacle secondaire et que Sam est son vrai Receptacle, mais l'humain refuse. Lucifer lui dit qu'il ne va ni lui mentir, ni le tromper, mais qu'à la fin il acceptera et il lui apprend aussi qu'il a eu des ennuis pour le localiser à cause du symbole que Castiel a sculpté sur le squelette de Dean et Sam.
On apprendra que Sam acceptera d'être son réceptacle lorsque Dean fut envoyé 5 ans dans le futur, et que Lucifer lui apparaitra sous la forme de Sam en costume blanc et que celui-ci le tuera dans le futur.
Lorsque Dean, Sam, Castiel, Ellen et Jo feront une mission suicide pour tuer Lucifer à l'aide du Colt , Lucifer parviendra à piéger Castiel à l'intérieur d'un anneau d'huile sainte et il commencera la réalisation de son rituel pour contrôler La Mort (qui est l'un des 4 cavaliers de l'Apocalypse et accessoirement La Mort en personne ce qui nécessite à Lucifer un sort pour qu'il lui obéisse). Dean lui tirera une balle dans la tête à l'aide du Colt, mais cela n'aura aucun effet sur lui. Il achèvera son rituel pour contrôler la Mort, Dean et Sam parviendront à s'enfuir grâce à Castiel, malgré la perte d'Ellen et de Jo.
On apprend ensuite qu'on peut renvoyer Lucifer dans la cage dont il a été sorti par Sam. La clé de cette cage, ou plutôt les clés sont les anneaux des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Sam et Dean obtiennent finalement ces clés. A Détroit, Sam accepte de devenir le réceptacle de Lucifer, pour ainsi espérer prendre le contrôle de son corps pour se jeter dans la cage. Lors du combat final de Lucifer contre son frère, Michael, Dean intervient pour essayer de raisonner Sam, celui-ci y parvient alors même qu'il tapait son frère. Il se dirige alors vers la cage, et saute dedans, en entraînant Michael à l'intérieur.
Saison 6
Lucifer est dans la cage avec Michael et les deux anges ont mutilés le fragment de l'âme de Sam enfermée avec eux, pour se venger de les avoir mis dans la prison.
Saison 7
Lucifer revient mais seul Sam peut le voir. Sam croit à une hallucination mais Lucifer lui dit qu'il est bien réel et que si il a parfois des visions de "la Cage", c'est parce qu'il est toujours dedans avec lui. Lucifer ajoute également que c'est lui qui contrôle tout ce qui se passe autour de Sam, car selon le diable, Sam n'a plus rien à perdre et il se décida donc de le torturer jusqu'au bout. Durant le deuxième épisode, il s'amuse avec Sam en lui faisant croire qu'il poignarde Bobby avec une lance (alors que Bobby ne meurt pas car l'acte de Lucifer est imaginaire) ou bien il se fait passer pour Dean pour l'envoyer dans différents endroits. À la fin de l'épisode Sam devient fou, ne sachant plus distinguer le réel de l'imaginaire.
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de Time Warner
Catégorie :- Personnage de Supernatural
Wikimedia Foundation. 2010.