- Ash (personnage)
-
Ash est un personnage de fiction de la série télévisée Supernatural, interprété par Chad Lindberg et doublé dans la version française par Yann Fénelon.
Biographie
Ash est un chasseur qui vit au bar de Ellen et Jo, il a sa propre chambre au bar. Il porte ses cheveux dans un style mulet, Jo parle de lui comme un génie.
Saison 2
Ellen présenta Ash à Sam et Dean, il rechercha des informations sur le démon aux yeux jaunes à l'aide d'un ordinateur portable. Sam se tourna vers Ash pour obtenir une liste des enfants qui ont perdue leurs mère lors d'un incendie dans la nurserie. Ash appella Dean et Sam, pour leurs dirent qu'il a fait de nombreuses découvertes sur le démon aux yeux jaunes, il demandera à Dean de venir le voir en personne. Toutefois, Dean arrive au bar de Ellen et voit le bâtiment en cendres, Ash meurt dans l'incendie du bar. Dean retrouve la main de Ash calcinée avec sa montre.
Saison 5
Dans l'épisode 16 lorsque les frères Winchester échappe à Zachariah au paradis, ils tombent sur Ash qui les emmène dans son paradis personnel en lieu sur. Le paradis de Ash n'est autre que le bar d'Ellen et Jo, un paradis où on peut boire une quantité illimitée d'alcool sans avoir la gueule de bois. Il leur expliqua que le Paradis 'est pas un endroit unique mais plutôt une composition de plusieurs milliards de petits paradis de tous les humains montés au ciel empilés les uns sur les autres avec au centre le Grand Royaume : le jardin d'Eden. Il leur expliqua également que ce n'est pas la première fois que les Winchester viennent ici (mais ils ne s'en souviennent pas car les anges leur ont effacé la mémoire). Il sait parler énochien, la langue des anges et a recherché John et Mary Winchester partout, sans succès. Il aida les Winchesters en trouvant un raccourci moins fréquenté que les autres routes par les anges à leur recherche jusqu'au jardin d'Eden, où Sam et Dean doivent trouver Joshua
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de Time Warner
Catégorie :- Personnage de Supernatural
Wikimedia Foundation. 2010.