- Raphaël (personnage)
-
L'Archange Raphaël est un personnage de fiction de la série télévisée Supernatural.
Biographie
Raphaël est l'archange qui est responsable du meurtre de Castiel. Il est l'ange gardien de Chuck Shurley, il tua Castiel parce qu'il n'avait pas suivi les règles des anges. Il apparait en quelques sortes à la fin de la saison 4, mais il n'est pas visible physiquement.
Selon Castiel, Raphaël a été l'un des rares qui connaissait l'emplacement de Dieu. De plus, de savoir l'emplacement de Dieu, il est l'un des quatre anges qui ont vu Dieu en personne.
Son réceptacle est Donnie Finnerman. Raphaël est très puissant il est capable d'émettre une énergie angélique de son corps, cette énergie est si puissante que cela provoque une explosion pouvant détruire entièrement une station service. Et, il déclara à Dean qu'il est capable de l'emmener physiquement au ciel, où se trouve l'Archange Michel.
Saison 5
Raphaël posséda le corps d'une personne du nom de Donnie Finnerman dans une station service, qui fut détruite par la puissance de Raphaël. Le réceptacle de Raphaël a été laissé dans un état catatonique après son retour au ciel. Toutefois, Castiel est en mesure d'invoquer Raphaël, pour l'interroger sur l'endroit où se situe Dieu, tout en l'emprisonnant derrière un mur de flamme sacrée grâce à une huile sainte que Castiel a obtenu à Jérusalem.
Raphaël raconta à Castiel et à Dean que Dieu est mort, et que les hôtes célestes sont fatigués d'attendre son retour et décide d'implanter le paradis sur Terre. Castiel voulu alors savoir qui l'avait ressuscité, Raphaël lui expliqua que c'était surement Lucifer qui l'a ressuscité car Lucifer a besoin de tous les anges rebelles pouvant lui servir. Raphaël raconta à Dean, qu'il est plus puissant que Zachariah et qu'il est capable de faire des choses dont celui-ci ne peut imaginer, car Zachariah n'est pas un archange.
Dean et Castiel décidèrent de partir en laissant Raphaël dans le cercle de feu, celui-ci les menaça de traquer Castiel s'il le laissait dans le cercle, mais Castiel décida d'ignorer ses menaces.
Saison 6
Il réapparut dans l'épisode 3 de la saison 6. Michel et Lucifer étant dans la cage de l'Enfer et Gabriel mort, il reste le seul Archange du Paradis et veut absolument prendre le pouvoir et faire revenir Michel et Lucifer sur Terre car selon Castiel c'est un ultra-traditionaliste (tout doit se passer comme prévu depuis des millénaires). En voulant capturer Balthazar, un ange qui a volé les armes du Paradis tel que le bâton de Moïse, Raphaël tombe sur Castiel. Une bataille s'enchaîne donc (Raphaël voulant se venger que Castiel l'ai laissé dans le cercle de feu dans la saison 5). Il était sur le point d'achever Castiel quand Balthazar le menaça d'une Pierre ressemblant à un cristal de sel (une autre arme du Paradis) qui transforma Raphaël en statue de sel. Cependant Balthazar dit que cela n'avait pas tué l'Archange mais son véhicule et qu'il mettrait beaucoup de temps à en trouver un autre.
Il revient dans l'épisode 15 dans le corps d'une femme afro-américaine (qui serait de la même famille de son ancien véhicule ?). Il envoya Virgil (un de ses anges d'élite qui est aussi le gardien des armes du Paradis) pourchasser les frères Winchester dans la 4ème dimension où Balthazar les a envoyé (car Raphaël et Virgil pensent que Sam et Dean détiennent la clé où sont cachés les armes). Mais Virgil étant bloqué dans la 4ème dimension, Raphaël est obligé de le faire revenir par un rituel mais ce sont Sam et Dean qui sont revenus en prenant la place de Virgil (avec la clé). Quand Raphaël la ramassa, Balthazar intervint et lui dit que cette clé n'est qu'un leurre, qui n'ouvre qu'un casier vide dans une gare. C'était en fait une diversion pendant que Castiel récupère les armes cachées autre part. Prenant l'avantage sur Raphaël, ce dernier écouta les menaces de Castiel et choisit de s'enfuir.
Il revint dans le dernier épisode en s'alliant avec Crowley pour ouvrir la porte du Purgatoire avant Castiel et déjouer celui-çi. Il empêcha également Sam, Dean et Bobby de tuer Crowley pendant qu'il récitait une incantation. Mias finalement Castiel a ouvert la porte avant eux car il avait le sang d'une créature vierge venant du Purgatoire, élément essentiel pour que la formule fonctionne. Castiel a donc repêché toutes les âmes du Purgatoire en lui, faisant de lui l'égal de Dieu lui-même. Et il tua Raphaël en le faisant exploser d'un claquement de doigts.
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de Time Warner
Catégorie :- Personnage de Supernatural
Wikimedia Foundation. 2010.