- Les gars dans l'coin
-
Les gars dans l'coin Pays d’origine Paris, France Genre musical Ska punk ; ska ; Rock alternatif Années d'activité 2000 - maintenant Labels Indépendant Les gars dans l'coin est un groupe francophone de ska festif, formé au début des années 2000 à Saint-cloud. Influencé par des groupes comme Marcel et son Orchestre, Babylon Circus ou encore Stevo's Teen dont il reprend l'esprit festif et le caractère engagé propre au mouvement du rock alternatif.
Formé à ces début de 4 personnes, les gars dans l'coin comptent aujourd'hui 9 musiciens.
Sommaire
Biographie
Formé au début des années 2000, le groupe Les Gars dans l’Coin est à l’origine composé de quatre amis partageant du lycée Florent Schmitt.
C’est en découvrant les concerts de groupes tels que Marcel et son Orchestre, Babylon Circus ou Stevo's Teen que les Gars dans l’Coin décident de prendre une direction festive. Leur but désormais : proposer des concerts énergiques, visuels, mais où la musique ne serait pas cantonnée à un seul style, ska ou reggae.
Au fil des années, le groupe va s'étoffer de nouveau membres
En 2006, le groupe participe au tremplin Emergenza[1].
En 2007, le groupe parvient à enregistrer son premier album, The Radioactive Beets Show, grâce à l’argent récolté lors des concerts, et au soutient d’une toute jeune structure : Nautein prod(aujourd’hui disparue). Il s’en écoulera 1000 exemplaires en l’espace de quelques mois.
Durant les deux années suivant, le groupe se développe de lui-même et commence à acquérir une petite renommée dans le milieu de la musique alternative. De nombreux concerts leur permettent de s’améliorer et d’entretenir un engouement autour d’eux. Rapidement, ils acquièrent un statut solide de «groupe de festoche».[réf. nécessaire]
En 2008, le groupe est retenu pour participer au dispositif Träce, ce qui les installe solidement dans le paysage musical des Hauts-de-Seine[2].
Un nouveau disque est enregistré en 2009, au studio de la Grande Armée: #8604.
Genres musicaux
Comme avec tous les groupes de la scène alternative, il est difficile de définir un style musical précis qui caractérise ce groupe. Les genres se bousculent et fusionnent: chanson française, ska, musiques de l’est, jazz, rap, Punk hardcore. Le tout souligné par un message engagé.
Composition
2011
- Les musiciens :
- Sisco (chant Lead)
- Mickaël Alcaras (batterie)
- Manuel Alcaras (guitare / Chœurs)
- Vincent Lochet (Clarinette)
- Romain Bly (Trompette / Percussions)
- Thomas Magnaudet (Trombone)
- Bryan Alecki (Saxophones)
- Maxime ROLIN (Basse / Chœurs)
- Julien Catonné (Claviers)
- Les techniciens :
- Simon Poupard (ingé-son)
- Pierre-Jean Labrusse (Ingé son)
- Etienne suisse (Régie Lumière)
- Guizmo (chien)
Discographie
- 2007: The radioactive beat show (13 titres)
- 2009: #8604 (5 titres)
Compil' :
- Compil' ZicZac 2008
- Compil' Träce 2008
Concerts et festivals
Notes et références
Liens internes
Liens externes
- Les musiciens :
Wikimedia Foundation. 2010.