- Les derniers survivants
-
Les derniers survivants est un film congolais produit par Bona Productions en 2008 et réalisé par Arnaud Toussaint.
Bonnat Banga est congolais et est le producteur principal de Bona Productions. "Les derniers survivants" est le premier long-métrage congolais qui sort en salles en France et qui est entièrement produit par la République Démocratique du Congo. Dans l'histoire du cinéma, c'est une première. Arnaud Toussaint a déjà travaillé en tant que scénariste et en tant qu'acteur pour Bona Productions avec "Implacable" (court-métrage). Et avec "Le piège à con", en tant que réalisateur, scénariste et acteur.
Ce film a été vendu à TV5 monde dans le cadre de l'émission "Sud côté court" et a été diffusé à partir de Mai 2008 sur 3 canaux : européen, africain et américain (au total - 6 diffusions). Le deuxième court-métrage diffusé dans cette émission, était un court-métrage avec Lambert Wilson et MC Solar.
"Le piège à con" a été a deux doigts de passer en compétition officielle à Cannes (il a fini dans le top ten des court-métrages en langue française).
Synopsis
Deux frères, Jimmy et Kamango, tentent de survivre à une catastrophe planétaire. Des "choses" ont envahi le monde. Elles se nourrissent d'êtres vivants, y compris d'êtres humains. Les deux frères logent désormais dans l'appartement d'un ancien militaire, Kuter, toujours accompagné de son garde du corps. Alors que les deux frères rêvent de partir en direction du sud, une femme muette fait irruption dans leur vie...
Arnaud Toussaint après ce court-métrage a donc signé son premier long-métrage avec Bona Productions.
Format
- 35 mm
- DCP Num
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.