- Bellingham (Washington)
-
Pour les articles homonymes, voir Bellingham.
Bellingham Surnom : City of Subdued Excitement
(La ville de l'excitation cachée)Administration Pays États-Unis État Washington Comté Comté de Whatcom Maire Tim Douglas Site web Consulter Historique Fondation 1854 Démographie Population (2003) 80 055 hab. Densité 974 hab./km² Géographie Coordonnées Superficie totale 82,2 km2 · dont terre 66,4 km2 (80,78 %) · dont eau 15,8 km2 (19,22 %) Fuseau horaire PST (UTC-8) Bellingham est une ville américaine, siège du comté de Whatcom dans l'État de Washington, et dont la population était estimée à 80 055 habitants en 2003. La ville est située dans la baie de Bellingham, dont le nom a été utilisé pour désigner la ville. Aussi, on se trouve l’université Western Washington à Bellingham.
Sommaire
Histoire
Les premiers colons s'installèrent sur le site en 1854, et désignèrent le lieu Whatcom. Un fort Fort Bellingham fut ensuite construit sur Peabody Hill, une colline surplombant la ville. Ce fort fut dirgé par George Pickett, qui fut ensuite général lors de la guerre de Sécession. En 1858, une ruée vers l'or récemment découvert dans la région a transformé la ville en port de passage. Les mineurs arrivant de Californie et prenant ensuite la piste menant aux mines. Mais les mineurs furent ensuite forcés de passer par le port de Victoria et le boom démographique de la ville stoppa net. Bellingham fut incorporée en 1903 en unifiant quatre villes vosines : Whatcom, Sehome, Bellingham, et Fairhaven.
En 1999, une explosion d'un pipeline fit plusieurs victimes et des dégâts importants.
Géographie
La ville est située au nord de l'État de Washington, sur la baie de Bellingham. Elle se trouve à l'ouest du mont Baker et du Lac Whatcom, au nord des montagnes Chuckanut et de la vallée de la Skagit. La rivière Whatcom Creek traverse la ville.
Économie
Bellingham possède un aéroport (Bellingham International Airport, code AITA : BLI).
Jumelage
Catégories :- Siège de comté de l'État de Washington
- Ville de l'État de Washington
Wikimedia Foundation. 2010.