- Lady and butler
-
Lady and Butler 執事様のお気に入り
(Shitsuji-sama no Okiniiri)Manga Type Shōjo Auteurs Rei Izawa,
Fuyu Tsuyama (scénario)
Rei Izawa (dessin)Éditeur Hakusensha Autres éditeurs : Pika Prépublication Hana to Yume Sortie initiale 2007 – en cours Volumes 10 Lady and Butler (執事様のお気に入り, Shitsuji-sama no Okiniiri?) est un manga de type shōjo écrit et dessiné par Rei Izawa d'après une idée de Fuyu Tsuyama et publié dans le magazine bi-mensuel Hana to yume. Pour l'instant, dix Tomes sont parus au Japon depuis 2007, quatre en France, et le cinquième paraîtra en septembre 2011.
Sommaire
Synopsis
Tome 1
Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class » - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.
Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, préférant mettre ses capacités à l'épreuve, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !
Tome 2
Les filles du club de cuisine de Kaoruko sont loin d'être prêtes à assumer pleinement la préparation culinaire de la garden party dont elles ont la charge cette année. Douée pour la pâtisserie, Ryô met la main à la pâte pour leur venir en aide et sauver la fête... Au détour d'un buisson du parc de l'académie, Ryô tombe sur un jeune garçon qui cherche son grand frère. Réquisitionnée pour l'aider, elle réalise bientôt qu'il s'agit en fait du jeune frère de Hakuô... Il s'est « sauvé » de chez lui pour venir retrouver ce grand frère auquel il voue une véritable vénération.
Tome 3
Hakuô est momentanément relevé de son contrat de majordome attitré, du fait du comportement trop relâché qu'affiche Ryô. C'est Masaki Sendô,surnommé "Le majordome-Cyborg", le responsable de l'association autogérée des classes B qui l'a décidé. Il prend lui-même la relève auprès de la jeune fille. D'abord très strict et absolument irréprochable, il finit toutefois par être touché par la relation que les deux jeunes gens entretiennent et convient que Hakuô est finalement le majordome qui convient le mieux à la jeune fille.
Tome 4
Ryô veut faire un cadeau à Hakuô pour le remercier de tout ce qu’il fait pour elle. Elle décide alors de lui acheter un stylo-plume pour remplacer celui qu’il vient de casser, mais devant le prix, elle se voit obligée de prendre un petit boulot sans le dire à son ami… Dès lors, Ryô travaille comme serveuse dans un salon de thé spécialisé dans les tartes. Peu après, Harumi Sakisaka, un majordome légendaire, originaire lui aussi de l'Académie Sôseikan, y revient pour donner un cours spécial aux classes B. C'est, entre autres, par admiration pour lui que Hakuô a voulu intégrer la classe B. Ryô veut en savoir plus sur ce majordome et décide d'assister à son cours. Harumi Sakisaka, quant à lui, profite d'un événement pour lancer un challenge à Hakuô.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série manga
- Shōjo manga
Wikimedia Foundation. 2010.