- 24 heures pour vivre,et mourir
-
24 heures pour vivre et mourir
Épisode de Dr House 24 heures pour vivre et laisser mourir Titre original Son of Coma guy Épisode Saison 3
Épisode 7Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Epilepsie myoclonique Diffusion Épisode de la saison 3 - Retour en force
- La Vérité est ailleurs
- Marché conclu
- Dans les yeux
- L'Amour de sa vie
- Que sera sera
- 24 heures pour vivre et mourir
- Jeux d'enfants
- Rendez-vous avec Judas
- Acceptera… ou pas ?
- Cœurs brisés
- De pièces en pièces
- Une aiguille dans une botte de foin
- Sans peur et sans douleur
- Demi-prodige
- L'Homme de ses rêves
- L'Enfant miroir
- Y a-t-il un médecin dans l'avion ?
- Poussées d'hormones
- Mauvaises Décisions
- Deux Frères
- Démission...
- Le Petit Con
- Dernier Espoir
Liste des épisodes de Dr House 24 heures pour vivre et mourir (Son of Coma Guy) est le septième épisode de la troisième saison de la série télévisée Dr House.
Sommaire
Synopsis
House déjeune à côté d'un homme dans un état végétatif. Son fils Kyle débarque et House lui découvre une agnosie visuelle du mouvement et lui déclenche des convulsions. House veut réveiller le père et y arrive, mais pour seulement un jour ou deux. House veut l'interroger pour en déduire ce qu'à Kyle : l'homme est resté dans le coma pendant 10 ans, lors d'un incendie, où sa femme est morte. House, Wilson et l'homme, Gabriel Bosniak, vont à Atlantic City. Avant son coma, Gabriel dirigeait une usine de fabrication de bateaux de luxe, et House soupçonne un empoisonnement au mercure contenu dans la peinture, précipité par la détérioration du foie, précipité par l'alcoolisme de Kyle. Mais le test pour le mercure est négatif.
Tritter interroge Cameron pour savoir combien de comprimés House prend par jour, et si elle lui a déjà fait une ordonnance. Il posera les mêmes questions à Foreman et Chase. Tous le couvriront. À Atlantic City, House, Wilson et Gabriel se trouvent une chambre d'hôtel. House demande à Gabriel comment tous les membres de sa famille et de sa belle-famille sont morts et apprend que l'incendie a eu lieu à cause du fait suivant : Kyle faisait du pop-corn dans la cheminée et a laissé tomber le plateau et une braise est sortie de l'âtre. House trouve alors : Epilepsie myoclonique à fibres rouges déchiquetées : maladresses, faiblesse musculaire, mauvaise acuité visuelle nocturne. Ça se transmet par l'ADN mitochondrial donc uniquement par la mère. La belle-famille en était atteinte, et Kyle aussi. Gabriel veut lui donner son cœur, chose faite après que House lui conseille de se pendre (méthode la plus adéquate pour que son cœur ne soit pas affecté) ainsi que de prendre une forte dose d'aspirine (méthode pour que le transfert du cœur vers le fils soit le plus sécurisé) et un transfert à l'hôpital.
Autour de l'épisode
- Alors que House interroge Gabriel à Atlantic City sur les antécédents familiaux, alors que celui-ci lui pose des questions personnelles, House lance la réplique : "Quid pro quo, Clarice", dite par Hannibal Lecter à l'enquêtrice Clarice Starling dans Le Silence des agneaux.
Notes
Liens externes
Précédé par 24 heures pour vivre et mourir Suivi par Que sera sera Épisode de Dr House Jeux d'enfants - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.