Kyô kara maoh !

Kyô kara maoh !
Kyou Kara Maoh !
今日からマ王!
(Kyô Kara Maoh!)
Type Shônen
Genre aventure, comédie, fantasy, romance, Shonen-ai
Roman
Auteur Tomo Takabayashi
Illustrateur Temari Matsumoto
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Sortie initiale octobre 2000 – en cours
Volumes 13
Anime japonais
Réalisateur(s) Junji Nishimura
Studio d’animation Studio Deen
Chaîne Drapeau du Japon Animax, NHK
1re diffusion 3 avril 200425 février 2009
Épisodes 117
Manga
Auteurs Tomo Takabayashi (scénario)
Temari Matsumoto (dessin)
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Asuka Comics
Sortie initiale décembre 2005en cours
Volumes 13
OAV japonais : R
Réalisateur(s) Jinji Nishimura
Studio d’animation Studio Deen
Sortie 26 octobre 2007
Épisodes 4
Jeu : Kyo Kara Maoh - Hajimari no Tabi

Kyou Kara Maoh! (今日から㋮王!, Kyô Kara Maoh!?) (litt. Depuis aujourd’hui, le Roi des démons!) est un anime japonais de 117 épisodes sortis entre 2004 et 2009.

La saison 1 est disponible en DVD en France chez Dybex.

Des OAV sont sortis au Japon à partir d’octobre 2007.

Un manga est également tiré de l’histoire : Kyō kara ma no tsuku jiyūgyō! (今日からマのつく自由業!?) (litt. Depuis aujourd’hui, démon freelance), avec deux tomes édités par Kadokawa Shoten, sur une histoire de Tomo Takabayashi, mis en image par le mangaka Temari Matsumoto.

Sommaire

Résumé de l’histoire

Yūri Shibuya est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais, un jour où il est agressé sur son campus pour avoir voulu défendre un camarade, il atterrit, via la cuvette des toilettes, dans un pré, au beau milieu d’un pays mystérieux. Le jeune garçon découvre rapidement qu’il a été aspiré vers une sorte de monde parallèle, plus précisément, dans une nation appelée le « Shinmakoku » (litt. : le pays des démons) et qu’il en est même le roi, le « Maō » (de « Ma », la magie, la sorcellerie et « Ō », le roi). Et pour Yūri de folles histoires commencent dans un monde où des squelettes volants servent de messagers, où les requins sont végétariens et surtout, où une baffe tient lieu de proposition de mariage, ce dont il se rendra compte après avoir fait la gaffe d’en donner une à un garçon.

Yūri, après avoir accepté la charge confiée par le Shinoh (le Roi Originel/le Grand-Tout dans la trad. officielle), va alors être confronté à une tâche titanesque : ramener la paix dans ce monde et faire en sorte que Mazoku et Humains s’entendent. Suivent alors pour l’adolescent plusieurs voyages aux quatre coins de la terre accompagné de ses fidèles chevaliers servants, dont bien sûr Wolfram fait toujours partie (qu’on le lui autorise ou non), histoire de garder un œil sur son promis et d’éloigner quiconque s’en approche un peu trop près, ainsi qu’un Conrad attachant qui a juré mystérieusement de protéger le Maō au péril de sa vie. D’aventure en aventure Yūri parviendra à combler ses lacunes sur le passé du Shinmakoku, sur celui de ses proches, sur les origines de sa naissance, et maîtrisera ses pouvoirs de « Démon », le Maryoku. Les tâches écrasantes à la cour ne sauront avoir raison de ce garçon sentimental, naïf, et épris de justice, et rien n’érodera sa volonté de réunir les deux races antagonistes. Il devra composer avec des conseillers parfois trop belliqueux à son goût, des Aristocrates parfois avides de pouvoir, et un fiancé de plus en plus pressant qui use de toutes les ruses afin de se glisser dans le lit royal, au grand dam de Yūri.

Personnages

Yuuri Shibuya (渋谷有利, Shibuya Yūri?)

Seiyū (anime) : Takahiro Sakurai

Il est aussi désigné par les termes votre Majesté, Yuu-chan ou encore espèce de boulet.
Il est le fils de Miko et Shoma Shibuya, petit frère de Shōri, fiancé de Wolfram et père adoptif de Greta.
Héros malgré lui de l’histoire, Yuuri est un jeune homme de 15 ans qui adore le base-ball, mais qui a cessé d’y jouer suite à une bagarre avec son entraîneur. Ayant été de nombreuses fois victime des attaques de ses camarades de classe en raison de son prénom (en japonais, Yuuri signifie « avantageux »), il a développé un sens assez aigu de la justice, et il est toujours prêt à devenir en aide à ceux qui ont des problèmes. S’il est d’abord surpris lorsqu’il apprend qu’il est amené à devenir Maoh, il finira par accepter son destin et essaiera de changer les relations entre Mazokus et humains.
La première fois qu’il arrive à Shinmakoku, il est chaleureusement accueilli par Gunther et Conrad, mais Gwendal et Wolfram sont méfiants à l’égard de ce 27e Maoh désigné par Shinou. Wolfram ira même jusqu’à insulter sa mère, et Yuuri le giflera, sans comprendre tout de suite les conséquences de son acte.
Il possède un potentiel en Mayoku très élevé, bien plus que les autres Mazokus, mais il le contrôle difficilement.
Conrad Weller

Seiyū (anime) : Toshiyuki Morikawa

Ce commandant de la garde du Maoh n’est autre que le parrain de Yuuri… et la raison pour laquelle il porte ce prénom.
Conrad est la plus fine lame de Shinmakoku. C’est le second fils de Lady Celi, petit frère de Gwendal et grand frère de Wolfram, mais contrairement à ses frères, son père était humain, c’est pourquoi Conrad ne possède pas de Maryoku. Il se montre très protecteur, presque paternel, vis-à-vis de Yuuri.

Il est originaire de Dai Shimaron (Grand Shimaron).

Wolfram von Bielefeld

Seiyū (anime) : Mitsuki Saiga

Fils de Cecilia von Spitzberg, petit frère de Gwendal et de Conrad, fiancé de Yuuri et père adoptif de Greta.
Doté d’un visage d’ange mais d’un caractère de cochon, Wolfram est le plus jeune des trois fils de Cecilia (bien qu’il ait tout de même 82 ans). Arrogant et colérique, il déteste les humains et ne se prive pas pour le montrer à Yuuri lors de leur première rencontre… Ce qui se termina par une demande de fiancailles non-voulue et un duel tout aussi involontaire. Si Wolfram se montre outré de cette relation pour le moins bizarre et qu’il ne peut briser, il se montre suspicieusement jaloux lorsque Yuuri ose se montrer aimable avec une fille… ou avec un autre garçon.
Lorsqu’il avait appris la vérité sur Conrad (son père était humain), Wolfram avait cessé de le considérer comme son frère, mais peu à peu, grâce à Yuuri, Greta… . il changera, et ne verra plus les humains comme des monstres ou des déchets.
Gwendal von Voltaire

Seiyū (anime) : Akio Ōtsuka

Sérieux, voire renfrogné, Gwendal est l’aîné des fils de Cécilia von Spitzberg. Dès le début, il se montre opposé au fait que Yuuri devienne Maoh car il doute de ses capacités, mais il finira par comprendre que Yuuri fait de son mieux. C’est un excellent gestionnaire qui fait preuve d’un sens tactique hors du commun. Mais derrière ses airs ronchons, il dissimule en fait ses vrais sentiments : il adore tout ce qui est mignon, et dès qu’il a un peu de temps libre, il s’adonne au crochet et au tricot, fabriquant des animaux en peluche… qui la plupart du temps ne ressemblent pas vraiment au modèle original. De plus, il a une peur panique (et justifiée) d’Anissina von Kavelnikov, qui l’utilise comme cobaye pour ses expériences.
Gunther von Christ

Seiyū (anime) : Kazuhiko Inoue

Très doué en magie et dans le maniement de l’épée, Gunther est entièrement dévoué à Yuuri, pour qui il éprouve une affection qui tend dangereusement vers l’idolâtrie. Il se considère comme son mentor et lui enseigne les us et coutumes de Shinmakoku, ainsi que la langue, l’histoire de son monde et beaucoup d’autres petites choses. Il paraît sérieux au premier abord, mais il suffit que Yuuri parte sans lui ou retourne dans son monde pour qu’il se transforme soit en une véritable boule de nerfs qui se ronge les sangs et qui casse tout sur son passage, soit en une pauvre âme qui erre dans le château en se morfondant, rongé par le désespoir…
Ken Murata (村田健, Murata Ken?)

Seiyū (anime) : Kouki Miyata

Alias : votre Excellence (Heika) ou Grand Sage.
Camarade de classe de Yuuri, Ken, 15 ans en apparence, est la raison pour laquelle ce dernier se retrouve plongé la tête dans les toilettes et atterrit à Shinmakoku. Garçon calme et souriant, un brin pervers, c’est un bon ami pour Yuuri, même s’il semble agir selon ses propres intérêts. Il a de nombreux secrets, comme celui par exemple d’être en fait le Grand Sage de Shinmakoku.
Greta

Seiyū (anime) : Motoko Kumai

Greta est une jeune humaine de 10 ans qui, grâce à un mensonge, parvient à approcher Yuuri qu’elle tente alors d’assassiner. Arrêtée, elle sera libérée par Yuuri qui tentera de comprendre la raison de sa haine à son égard.
Peu à peu, Greta se prendra d’affection pour ce Mazoku peu ordinaire, et Yuuri finira par l’adopter, ainsi que Wolfram.
Greta est en fait la princesse d’un royaume humain détruit par la guerre.
Cecilia von Spitzberg

Seiyū (anime) : Masako Katsuki

Alias Lady Celi (ou encore Sexy Queen).
Cecilia est une femme frivole, blonde et séductrice, qui adore s’amuser. Choisie comme Maoh avant l’arrivée de Yuuri, elle n’en était pas très heureuse et laissait son frère aîné Stoffel tout gérer.
Elle est très heureuse que Yuuri la remplace, car cela va lui permettre de "voyager en quête de l’amour". On peut compter sur elle pour mettre tout le monde dans l’embarras (les fiancailles de Wolfram et Yuuri en sont un bon exemple), mais elle est souvent d’une aide précieuse.
Elle est folle de ses trois fils qu’elle adore.
Shinou

Seiyū (anime) : Shinichiro Miki

Shinou, sa Majesté le Roi Originel, est mort il y a plus de 4000 ans. Son âme était scellée dans le temple de Shinou. C’est lui et le Grand Sage qui ont fondé Shinmakoku. C’est également lui qui est à l’origine du transfert de l’âme de Julia Suzanna dans le corps de Yuuri.
Anissina von Kavelnikoff

Seiyū (anime) : Minami Takayama

Anissina est une jeune Mazoku pleine d’énergie, inventrice de génie (selon elle) et féministe redoutable.
Elle invente beaucoup de machines qui marchent grâce au Maryoku, dont les noms complexes ou étranges traduisent plus ou moins leurs fonctions.
Elle teste souvent ses créations sur Gwendal, qui a pris l’habitude de la fuir lorsqu’elle fonce sur lui l’air ravie. Mais en cas d’absence de Gwendal, Anissina s’intéresse alors à Gunther.
Greta l’admire beaucoup pour sa force de caractère et sa vision des choses, ce qui n’est pas pour rassurer ses deux pères.
Le frère aîné d’Anissina fait partie des 10 familles nobles qui aident le Maoh à gérer Shinmakoku.
Miko Shibuya

Seiyū (anime) : Yumi Kakazu

C’est la mère de Yuuri et Shōri. Toujours souriante et de bonne humeur, elle adore ses fils (bien qu’elle aurait préféré avoir des filles), son mari, la cuisine et les sports de combat. C’est d’ailleurs parce qu’elle aurait aimé avoir des filles qu’elle habilla Yuuri en fille durant toute son enfance.
Elle-même est une redoutable combattante. Elle se fait appeler Jennyfer.
Adalbert von Grants

Seiyū (anime) : Masaki Terasoma

Adalbert est un Mazoku qui a abandonné son pays, son statut et son nom après la mort tragique de Julia, sa fiancée. Il est entré au service de Dai Shimaron (Grand Shimaron).
Sa relation avec Yuuri est assez ambiguë, car il l’aide parfois, tout en ayant envie de l’éliminer.
Il méprise profondément Shinou.
Geigen Hubert Brischella

Seiyū (anime) : Hiroaki Hirata

Geigen Hubert, surnommé Hub, est un Mazoku et le cousin de Gwendal, qui le hait. Dans son passé, il a commis des actes qu’il regrette profondément, mais qu’il ne peut pas annuler.
Il rencontre ensuite une humaine : Nicole, qu’il aime, avant que sa culpabilité ne le rattrape.
Son amour pour Nicole, sa gentillesse envers Greta et Yuuri, le sauveront. Il est le père de El.
Gisela

Seiyū (anime) : Taguchi Hiroko

Gisela est une Mazoku. Sergent dans l’armée du Maoh, elle est chargée des soins médicaux des hommes, mais aussi des chevaux.
Elle a l’air douce et gentille, mais elle cache derrière ce masque un caractère autoritaire et sûr d’elle. Elle était une amie de Suzanna Julia. C’est aussi la fille adoptive de Gunther.
Shōri Shibuya

Seiyū (anime) : Katsuyuki Konishi

Frère aîné de Yuuri, il connaît l’existence des Mazokus depuis sa rencontre avec Bob, le Maoh de la Terre.
Il est très inquiet pour son jeune frère et va essayer de l’aider du mieux possible. Malheureusement, bien qu’à moitié Mazoku, il contrôle mal ses pouvoirs, et provoque parfois des catastrophes. Il couve Yuuri, pire qu’un papa poule et est passionné de jeux vidéo.
Suzanna Julia von Wincott

Seiyū (anime) : Risa Mizuno

Julia est une Mazoku issue d’une des 10 Grandes Familles, les Von Wincott, dont le poison les a rendus célèbres.
Elle était chargée de soigner les hommes sur le champ de bataille lors de la guerre, mais avant cela, elle était une des vierges du Temple de Shinou.
Julia était la fiancé d’Adalbert, mais elle entretenait une relation ambigüe avec Conrad. Elle savait ce qui devait lui arriver, ainsi qu’à son âme, c’est pourquoi, au moment de mourir, elle a demandé à ce que Conrad en soit le gardien.
Darcascos

Seiyū (anime) : Takashi Matsuyama

Darcascos est un Mazoku dont le pouvoir est assez moyen, ce qui fait de lui une sorte l’homme à tout faire du château. Il s’occupe beaucoup des chevaux, aide (le plus souvent, sous la contrainte) les servantes du palais lors de leurs tâches ménagères et accompagne Gunther à l’occasion. C’est d’ailleurs à cause de celui-ci qu’il a le crâne rasé. Son caractère est assez exclusif, puisqu’il a la particularité d’être assez pessimiste, et de s’énerver de manière quasi-hystérique à chaque évènement improbable.
Ulrike

Seiyū (anime) : Yukana

Ulrike est la Vierge Originelle, la prêtresse la plus importante du Temple de Shinou. C’est elle qui reçoit l’Oracle de Shinou, et qui appelle Yuuri à Shinmakoku en cas de problèmes.
Elle vieillit moins vite que les autres, puisqu’après 800 ans d’existence, elle n’a toujours l’apparence que d’une jeune fille de 12 à 14 ans.
Ses pouvoirs de Mazoku sont impressionnants et presque aussi puissant que ceux du Maoh. Elle ne quitte que très rarement le Temple, voire quasiment jamais.
Stoffel von Spitzberg

Seiyū (anime) : Unshō Ishizuka

Stoffel est le frère ainé de Cecilia, et donc, l’oncle de Wolfram, Conrad et Gwendal.
Homme influent du temps où sa sœur était le Maoh, il tente d’avoir l’influence sur Yuuri également, mais comprendra que celui-ci est différent, et bien trop protégé par ses neveux, avec qui il ne s’entend pas très bien.

Manga

Sortie japonaise (Kadokawa) :

  • Tome #1 : 26 décembre 2005
  • Tome #2 : 24 juillet 2006
  • Tome #3 : 25 avril 2007
  • Tome #4 : 10 décembre 2007
  • Tome #5 : 26 avril 2008
  • Tome #6 : 26 septembre 2008
  • Tome #7 : 26 mars 2009
  • Tome #8 : 26 septembre 2009
  • Tome #9 : 26 mars 2010
  • Tome #10 : 25 septembre 2010

Sortie USA (Tokyopop) :

  • Tome #1 : Inconnue

Ce manga n'est pas licenciés en France

Anime

  • Saison 1 : épisodes 1 à 39
1 - Balayé dans un monde étrange (流されて異世界)
2 - Bataille décisive! Le garçon magnifique VS le joueur de Baseball (決闘!美少年VS野球少年)
3 - Shibuya Yuuri! Je suis le Maō! (渋谷有利!俺が王だ)
4 - Maintenant c'est l'arme ultime?! (今度は最終兵器!?)
5 - L'uniforme marin et l'enfant irrationel (セーラー服ときかん坊)
6 - L'épée cannibale. La frousse de Morgif? (人喰い剣・モルギフの恐怖?)
7 - Fuyant? Errant? Épée de feu activée! (暴走?迷走?剣発動!)
8 - Le complot au clair de lune (月下の陰謀)
9 - Le trésor volé (盗まれた秘宝)
10 - La main du démon approche! (迫り来るの手!)
11 - Une guerre commence dans les dimensions (次元のむこうで戦争がはじまる)
12 - La chaîne de l'amour et du destin
13 - La mariée, Yuuri et Gwendal
14 - Yuuri au travaux forcés
15 - La pluie tombe sur le désert
16 - L'enquête du Maō
17 - Je me remarie!
18 - Pour cet amour
19 - Héros vs Maō - Partie 1
20 - Héros vs Maō - Partie 2
21 - Visiteur dangereux
22 - L'homme du destin
23 - La course des flammes
24 - L'homme qui ne peut pas être pardonner
25 - Le passé et le futur
26 - Le cercle complet de la vie
27 - L'arme de Conrad
28 - Réunion atroce
29 - Ouverture du refroidissement
30 - Une boite interdite
31 - Au bout de la Terre
32 - La mémoire verrouillé
33 - Course pour elle! Le course de traîneau des neiges
34 - Bataille chaude au Colisée?!
35 - Terre couverte de neige
36 - Adieux Conrad
37 - La localisations des boites
38 - Gunter vs Conrad
39 - Ton nom est le Roi Démon
  • Saison 2 : épisodes 40 à 78
40 - Pour le lien
41 - Le retour de Conrad
42 - Promesse lointaine
43 - Panique pour un bébé au château du serment du sang!
44 - La fille mystérieuse
45 - Promise vs Fiancé
46 - La prêtresse de la forêt
47 - La preuve de la vie
48 - Grand Shimaron contre-attaque!
49 - Le Lion et le Loup (ライオンとオオカミ)
50 - Ma Julia bien-aimée
51 - Le vengeur? Maxime
52 - Conrad debout sur la terre ferme
53 - Salutations, Roi Yuuri
54 - L'épée sacrée et l'épée démoniaque - partie 1
55 - L'épée sacrée et l'épée démoniaque - partie 2
56 - L'ombre commence à bouger
57 - L'apparition surgissant des ténèbres
58 - Le Roi du chaos
59 - Mazoku sur Terre
60 - Les inquiétudes de grand frère
61 - L'autre Maoh
62 - L'espoir confié
63 - Confrontation! Maoh vs l'armée de tas d'os
64 - Yuki Gunther, le retour
65 - Celui qui brave la neige
66 - Volonté
67 - Un pont vers le futur
68 - L'ère glorieuse
69 - Ce qui doit être protégé
70 - La race oubliée
71 - Le déchaînement du grand frère
72 - Celui qui est scellé
73 - Les palpitations des ténèbres
74 - Le gouverneur de la vérité
75 - Soleil et lune
76 - À l'intérieur des ténèbres
77 - L'origine du Maoh
78 - À notre prochaine rencontre
  • Saison 3 : épisodes 79 à 117
79 - Le retour du Maoh
80 - Les conditions du Maoh
81 - La décision du Maoh
82 - Greta et Yuram
83 - Le mariage de Leila
84 - Infiltration! Grand Shimaron
85 - Le banquet du soir
86 - Le prisonnier Maoh
87 - Le sombre Geneus
88 - Conrad et Gunther
89 - Anissina, futur mariée!?
90 - Le héros et les trois épées
91 - Saralegui, roi de Petit Shimaron
92 - La lune se reflétant sur l'eau
93 - La berceuse du vent
94 - L'héritage des Wincott
95 - Une invitation de Petit Shimaron
96 - Les deux rois
97 - Le garde du corps du roi
98 - Pour mon ami
99 - Un adieu difficile
100 - Les membres de la Table Ronde
101 - Le kidnapping d'El
102 - L'Élu
103 - Poursuite dans la contrée
104 - Les Corbeaux Blancs
105 - L'épée divine
106 - Invocation
107 - Au bord de l'émotion
108 - Le déclenchement de la guerre
109 - La démission du Maoh
110 - La tornade bleue
111 - Une réunion inattendue
112 - Le royaume sacré
113 - Une promesse reniée
114 - Le véritable pouvoir
115 - Un hurlement de douleur
116 - Un endroit où rentrer
117 - Jusqu'à ce que nous nous revoyons


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kyô kara maoh ! de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Kyo Kara Maoh! — 今日から㋮王! Maou From Now On! God? Save Our King! King From Now On! Жанр приключ …   Википедия

  • Kyo Kara Maoh! — Kyō kara maō! Kyo Kara Maoh! 今日からマ王! (Kyō Kara Maō!) Type Shōjo Genre aventure, comédie, fantasy, romance, Shonen ai Roman Auteur Tomo Takabayashi Illustrateur Temari Matsumoto Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Kyo Kara Maoh! R — Kyō kara maō! Kyo Kara Maoh! 今日からマ王! (Kyō Kara Maō!) Type Shōjo Genre aventure, comédie, fantasy, romance, Shonen ai Roman Auteur Tomo Takabayashi Illustrateur Temari Matsumoto Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Список серий аниме «Kyo Kara Maoh!» — Kyo Kara Maoh!  экранизация серии ранобэ (коротких романов с иллюстрациями), созданной Томо Такабаяси и иллюстрированной Тэмари Мацумото. Содержание 1 Список серий аниме 1.1 Сезон 1. 1.2 Сезон 2 …   Википедия

  • Kyo Kara Maoh! — controlled using , being bullied, and gets his head dunked in a toilet by the bullies. When his head enters the water, he is sucked into the toilet, and ends up in another world. Waking on dry land, he initially assumes that he is at a theme park …   Wikipedia

  • List of Kyo Kara Maoh! characters — This is a list of characters in the anime Kyo Kara Maoh! The fictional land Shin Makoku is where most Mazoku reside. There are twelve noble families which rule over their specific area in Shin Makoku. Von is the surname of each of the noble… …   Wikipedia

  • List of Kyo Kara Maoh! media — This article lists media information on Kyo Kara Maoh!, a series of light novels written by Tomo Takabayashi and adapted into an anime and manga series. Light novels The novels are currently serialized in Kadokawa s Beans Collection.;Main Story:… …   Wikipedia

  • Kyo Kara Maoh — …   Википедия

  • Kyō Kara Maō! — Kyō Kara Maō 今日からマ王! Género Aventura, Comedia, Fantasía, Yaoi Novela ligera Creado por Temari Matsumoto, Tomo Takabayashi Editorial …   Wikipedia Español

  • Kyo Kara Mao — Kyō kara maō! Kyo Kara Maoh! 今日からマ王! (Kyō Kara Maō!) Type Shōjo Genre aventure, comédie, fantasy, romance, Shonen ai Roman Auteur Tomo Takabayashi Illustrateur Temari Matsumoto Éditeur …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”