- Jérôme Safar
-
Jérôme Safar, né à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône) le 8 novembre 1966, est un homme politique français, membre du parti socialiste. Conseiller régional de Rhône-Alpes, et actuellement premier adjoint au maire de Grenoble.
Biographie
Son père est neuropsychiatre et sa mère enseignante. Diplômé à l'Institut d'études politiques de Grenoble, il obtient ensuite une licence d’histoire à l’Université Grenoble-II, et une maîtrise de sciences politiques à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.
Assistant parlementaire de Michel Destot de 1988 à 1992, collaborateur de Michel Rocard, chef de cabinet de Jean-Paul Huchon à la Mairie de Conflans-Sainte-Honorine[1], il a également travaillé plusieurs années chez Bouygues à partir de 2001. Parallèlement, Jérôme Safar est élu adjoint au maire de Grenoble en 2001, en charge de la culture. À ce titre, il devient président d'un Établissement public de coopération culturelle, la MC2, ainsi que de la régie Chaufferie, le Ciel.
Élu conseiller régional le 28 mars 2004, lors des Élections régionales de Rhône-Alpes[2], il assure la présidence de la commission Enseignement supérieur, recherche et formations sanitaires et sociales.
Il assure la fonction de premier adjoint au maire de Grenoble depuis mars 2008, en charge de la Culture, des Finances, du Contrôle de Gestion Externe, et de la Sécurité. Au cours de cette même année, il devient en mai, président de la Société d'économie mixte Gaz Électricité de Grenoble.
Notes et références
- Le Dauphiné Libéré du 16 décembre 2010, page 7.
- Site de Cofely Gdf-Suez.
Liens externes
- Portail Grenoble Métropole
- Portail de la politique
Catégories :- Personnalité grenobloise
- Naissance en 1966
- Élève de l'Institut d'études politiques de Grenoble
- Conseiller régional de Rhône-Alpes
Wikimedia Foundation. 2010.