Julian Lobera y Voltierra

Julian Lobera y Voltierra
Julian Lobera y Voltierra
Biographie
Naissance à Munébrega Drapeau d'Espagne Espagne
Décès 1435
Évêque de l'Église catholique
Fonctions épiscopales administrateur de Tarazona
Cardinal de l'Église catholique
Créé
cardinal
22 mai 1423 par
l'antipape d'Avignon Benoît XIII
Titre cardinalice cardinal-prêtre de S. Clemente

Julian Lobera y Voltierra né à Munébrega, Espagne, et mort en 1435, est un cardinal espagnol créé par l'antipape d'Avignon Benoît XIII.

Biographie

Lobera y Voltierra étudie à l'université de Lérida. Il est notamment chanoine à Tarazona et à Calatayud et recteur de l'université de Lérida. L'évêque Fernando Pérez Calvillo le nomme vicaire général de Vich, lors de son transfert à Tarazona. En 1404 Lobera est nommé administrateur de Tarazona. L'antipape Benoît XIII le charge de chercher des solutions pour clôturer le budget de sa trésorerie en positif. En 1411 il est nommé chanoine à Majorque et exerce les fonctions de camerlingue pour l'antipape.

Mgr. Lobera est créé cardinal au consistoire du 22 mai 1423 par l'antipape Benoît XIII. Il participe au conclave de 1423, lors duquel il vote pour le pseudo-cardinal Domingo de Bonnefoi, mais c'est Clément VIII qui est élu. Lobera est emprisonné par celui-ci et se soumet après sa libération au légat du pape Martin V.

Voir aussi


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Julian Lobera y Voltierra de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des cardinaux d'Avignon — La liste des cardinaux d Avignon correspond à la période du XIVe siècle : elle commence par les consistoires de Clément V et s’arrête au départ de Benoît XIII d’Avignon, le 11 mars 1403. Sommaire 1 Préambule 2 Cardinaux… …   Wikipédia en Français

  • Liste des cardinaux créés par Benoît XIII (antipape) — L antipape Benoît XIII (1394 1422) a créé 19 pseudo cardinaux dans 7 consistoires, les 3 premiers se déroulant à Avignon et le dernier la veille de sa mort, tous ses cardinaux l’ayant délaissé. Sommaire 1 Consistoire du 24 décembre 1395 2… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”