- JeuxActu
-
URL Jeux Actu Type de site Site d'information sur l'actualité du jeu vidéo Langue(s) Français Inscription Facultative Propriétaire Mixicom Lancement 2004 État actuel En activité JeuxActu.com est un site Internet d'actualité sur les jeux vidéo créé en 2004. Il possède une web TV avec pour émissions phares « Marcus a dit », « ZapActu » ou encore « Star Select ». Ce site est la propriété de la société Mixicom, qui détient aussi les sites Filmsactu.com ou encore le magazine Planète Rap Mag.
Sommaire
JeuxActu.com
Jeux Actu TV (JATV)
Créée en 2006 et associée au site Jeuxactu.com, JeuxActu TV a été la première web-télé consacrée à l'univers du jeu vidéo en France[réf. nécessaire].
- Animateurs : Garance Thenault, Anaïs Baydemir, Marc Lacombe dit Marcus
- Réalisation: Maxime Chao
Émissions
- « Star Select » : des sportifs, acteurs/actrices/réalisateurs viennent donner leurs avis sur un jeu vidéo dans les conditions du direct.
- « Marcus a dit » : Marcus y fait une critique sur un évènement lié au monde du jeu vidéo.
- « Parole de geek » : micro-trottoir où des joueurs donnent leurs avis sur le marché et les dernière sorties de jeux.
Émission Hebdomadaire
JeuxActu TV a la particularité de présenter chaque semaine son programme dans un lieu atypique. Animée par Garance Thenault et Anaïs Baydemir, elles font découvrir les lieux atypiques et célèbres de la ville de Paris.
Diffusion sur NT1 et Mangas
En mai 2009, JeuxActu.com a dévoilé avoir signé un partenariat avec AB Groupe pour la diffusion de son émission hebdomadaire consacré au jeu vidéo sur les chaînes NT1 et Mangas[1]. Le 22 octobre 2010, le site a annoncé que son émission serait également diffusée sur RTL9 et AB1, deux chaînes appartenant au groupe AB, à l'instar de NT1 et Mangas[2].
Notes et références
- « JeuxActu sur NT1 et Mangas ! », jeuxactu.com, 27 mai 2009. JeuxActu.com,
- « JEUXACTU aussi sur RTL9 et AB1 ! », jeuxactu.com, 22 octobre 2010. JeuxActu.com,
Liens externes
- (fr) Site officiel de Jeux Actu
- (fr) Société Mixicom
Catégorie :- Site web français
Wikimedia Foundation. 2010.