- Indiana Teller
-
Indiana Teller est une série littéraire de fantasy en quatre tomes[1], créée par Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de la série à succès Tara Duncan, mettant en scène un héros du nom d'Indiana Teller. On retrouve dans le tome un cortège de créatures magiques tels des loups-garou, des sorciers et des sorcières, des vampires, des fées et des elfes[2].
La série (pour le moment uniquement composée du premier tome) raconte la vie du jeune garçon, élevé dans une meute de loup-garou, selon leurs mœurs. Lui même aurait d'ailleurs dû être un loup-garou, mais n’en est pas un car descendant d'un loup et d'une humaine. Celle-ci, appelée Jessica Teller, est dotée du pouvoir de voyager dans le temps et, spécifiquement, dans l'espace mais est devenue folle depuis qu'elle a, pour de justes raisons tué son mari (et père d'Indiana). Indiana à sa suite développe les mêmes pouvoirs que sa mère.
De part son ascendance (ses grands-parents, étant donné que ses parents sont mort, pour l'un, et folle, pour l'autre) Indiana est l’héritier du chef d'une des plus puissantes meute des États-unis, Karl Teller dont il est le loup alpha et qu'il dirige démocratiquement avec sa femme (et louve alpha) Amber Teller.Le nom d’Indiana viens du chien d'Indiana Jones, et démontre que sa mère avais un humour suffisamment douteux pour donner un nom de chien à un humain vivant parmi des loups ...
Les tomes
- Indiana Teller : Lune de printemps (Michel Lafon)
- Indiana Teller : Lune d'été (à paraitre - mars 2012)
- Indiana Teller : Lune d'automne (à paraitre - mars 2013)
- Indiana Teller : Lune d'hiver (à paraitre - mars 2014)
Le premier tome, Lune de printemps, publié par les éditions Michel Lafon, est sorti le 11 mars 2011 en librairie[3]. Les premières pages sont disponibles, c'est une habitude de la part de l'auteur, à la lecture sur Internet[4].
Notes et références
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégorie :- Cycle de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.