- Hélène Féo
-
Hélène Féo Mandats Co-Présidente du Parti Fédéraliste Français Actuellement en fonction Depuis le octobre 2007 Porte-parole du Parti fédéraliste français Actuellement en fonction Depuis le octobre 2007 Biographie Date de naissance 12 avril 1965 Lieu de naissance Lorraine Nationalité Française Parti politique Parti Fédéraliste Diplômé de Université Paris 1- Panthéon Sorbonne Profession Consultante - Publicitaire modifier Hélène Féo est une femme politique française née en 1965. Elle est l'un des 4 membres fondateurs du Parti fédéraliste français. Elle en est aujourd'hui la co-présidente et la porte-parole[1].
Origines et Etudes
Hélène Feo est née d'une mère polonaise et d'un père franco-espagnol. Après des études en classe préparatoire d'Hypokhagne et de Science-po Bordeaux (section SP), elle obtient le Diplôme des Droit Européen de l'Université Panthéon-Sorbonne.[2]
Entrée en politique
Attachée de presse stagiaire au Parlement Européen 1989, elle choisit de défendre le fédéralisme européen en tant que militante active. Ainsi elle s'engage au Rassemblement pour l'Europe Fédérale (REF). C'est là qu'elle rencontre Michel Gobillon et [Jean-Philippe Allenbach]. Fort de résultats encourageants en 1992 avec 3% des voix dans les Hauts de Seine, elle fonde avec eux, en 1995, le Parti Fédéraliste. En 2007, elle est élue vice-présidente du Parti fédéraliste français lors de l'Assemblée générale réunie en Lorraine à Nancy. Après la création des fédérations Régionales dans toute la France, le PF accroit son influence auprès d'autres délégations européennes.
L'idée de la création d'un Parti fédéraliste européen est approuvée par les militants et sympatisants du mouvement.
Le Parti fédéraliste européen (PFE) est un parti politique européen fondé le 6 novembre 2011 à Paris. Il est issu du regroupement du Parti fédéraliste et du parti " Europe United " qui a une présence dans plusieurs pays de l'Union européenne. Premier parti politique d'envergure européenne qui défend ouvertement le fédéralisme européen sans être une coalition de partis nationaux pré-existants.
Le bureau est composé de deux co-présidents : Pietro De Matteis et Yves Gernigon, deux vice-présidents, Hélène Feo et jan Van Arkel et du trésorier, Nico Segers.
Le Parti fédéraliste européen est composé d’adhérents de toute l'Europe, issus de la société civile et qui mènent de front vie professionnelle et engagement politique. Le Parti fédéraliste européen a pour objectif l'avènement d'une Fédération européenne constituée d'États volontaires membres de l'Union européenne. Il a vocation à présenter des candidats à toutes les élections partout en Europe. Il est soutenu par des personnalités européennes de premier plan, comme Marco Pannella qui rejoint le PFE (collaborateur d’Altiero Spinelli, ancien MEP, député, sénateur italien ), qui est également membre ou Daniel Cohn-Bendit.
Notes et références
- http://blog.lesfederalistes.eu/?page_id=4 [Site officiel du Parti Fédéraliste|PF]
- http://blog.lesfederalistes.eu/?page_id=4
Catégories :- Femme politique
- Naissance en 1965
Wikimedia Foundation. 2010.