- Kirby's Adventure Wii
-
Kirby's Adventure Wii Éditeur Nintendo Développeur HAL Laboratory Concepteur Masahiro Sakurai Date de sortie 27 octobre 2011
24 octobre 2011
25 novembre 2011
Genre Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme Wii Contrôle Wiimote Kirby's Adventure Wii connu sous le nom de Kirby of the Stars Wii (星のカービーWii, Hoshi no Kābī Wii?) au Japon , et Kirby's Return to Dream Land aux États-Unis et au Canada) est un jeu vidéo de plates-formes en développement chez HAL Laboratory et édité par Nintendo. Avec ce nouvel épisode, HAL Laboratory souhaite revenir à la formule originale à base de pur plates-formes et de nombreuses transformations. Au début du développement ce jeu était annoncé sur Gamecube, mais ne fut pas fini à temps, et donc le projet a été déplacé sur la Wii. D'abord annoncé en 2005 peu de détails ont été annoncés sur ce titre ce qui entraîne un doute concernant l’existence de ce jeu. En 2007 un représentant de Nintendo nie une fois de plus que le jeu est développement. Cependant un nouveau Kirby est présenté : Kirby : Au Fil de l'Aventure développé par Good-Feel et publié en 2010. Le projet initial est présumé annulé. Cependant un communiqué diffusé le 28 janvier 2010 confirme que le projet est en développement.
Sommaire
Gameplay
Comme le montre les premières images, les niveaux sont dans un rendu 3D mais le gameplay est scrolling horizontal à l'image de Kirby 64: The Crystal Shards. Kirby utilise un système d'attaque qui lui permet de monter sur trois autres personnages, une technique abandonné depuis Kirby's Dream Land 3. Kirby a également la possibilité d'avoir les capacités de ses adversaires comme dans Kirby Super Star. La vidéo de gameplay diffusé en 2011 démontre les capacités de Kirby d'absorber un grand nombre d'objets et d'ennemis. En plus des pouvoirs normaux (Feu, Trancheur, Aiguille, Eau, Bombe, Epée, etc), Kirby peut utiliser des capacités surpuissantes qu'il peut obtenir en avalant des ennemis spéciaux (reconnaissables a leur surbrillance).
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.