- Hippodrome de Pornichet
-
L'hippodrome de Pornichet est un hippodrome situé dans la ville de Pornichet, en Loire-Atlantique.
Historique
L' hippodrome de Pornichet existe depuis 1907, date des premières courses sur le site actuel d'anciens marais salants. La société des courses est fondée en 1906 par le comte Léopold de Moulins de Rochefort (président de 1906 à 1920), inspecteur général des Haras. Ce dernier fait remblayer les marais salants avant la tenue des premières courses en 1907.
Constituée en SIVU, la société des courses de la côte d'amour comprend initialement les villes de Pornichet, La Baule, Guérande et le Pouliguen qui sont sorties depuis. Les premières tribunes sont en bois et elles sont démontées après chaque saison hippique. De nouvelles tribunes en béton sont construites à la fin des années soixante.
Nouvelles tribunes et nouvelles pistes en 2011
En 2010, d'importants travaux de construction de tribunes modernes et de 2 pistes nouvelle génération sont entrepris par la ville de Pornichet et la société des courses. Une piste de trot et une de galop sont entièrement refaites avec un revêtement en sable fibré permettant la tenue des courses quel que soit le temps. L'ouverture du nouvel hippodrome est annoncée les 1er, 2 et 3 juillet, dates de l'inauguration officielle.
Liens externes
- Portail du sport
- Portail du monde équestre
- Portail de la Loire-Atlantique
Catégories :- Hippodrome en France
- Fondation en 1907
Wikimedia Foundation. 2010.