- Happy hour (émission)
-
Pour les articles homonymes, voir Happy hour (homonymie).
Happy hour Genre Jeu télévisé Périodicité Hebodmadaire Présentation Thierry Ardisson Pays France Langue Français Nombre de saisons 1 Production Durée 1 heure Diffusion Diffusion Canal+ Lieu de première diffusion France Date de première diffusion 26 juin 2010 Date de dernière diffusion 2 janvier 2011 modifier Happy hour est un jeu télévisé présenté par Thierry Ardisson, diffusé pendant les vacances (pour la première fois pendant l'été 2010), les samedis soir à 19H sur canal+. Dans le jeu, trois personnalités, appartenant au monde politiques ou au monde du spectacle pour la plupart, s'affrontent pour remporter un « éloge » de leur personne prononcé par Thierry Ardisson.
Déroulement
Le jeu se déroule en deux parties. Dans la première partie, chaque invité passe en « zone rouge » et doit répondre à trois séries de quiz :
- Le « Game view » : il s'agit d'un mélange d'interview et de quiz, dans lequel Thierry Ardisson retrace le parcours de l'invité, en s'interrompant 5 fois pour poser une question en rapport, plus ou moins lointain, avec le fait qu'il vient d'énoncer. Chaque bonne réponse apporte un « happy point ».
- Le « Blind test » : reprise du concept classique popularisé par Thierry Ardisson dans l'émission Tout le monde en parle, l'invité écoute cinq morceaux sur un thème en rapport (toujours plus ou moins lointain) avec lui, et doit en deviner les interprètes. Pour les invités particulièrement doués pour l'épreuve, les morceaux peuvent être joués au ralenti, et/ou couverts par un air joué par trois Mariachi, toujours présents sur le plateau. Encore une fois, chaque bonne réponse apporte un « happy point ».
- La « Battle » : il s'agit d'un quiz sur un thème toujours en rapport avec l'invité, dans lequel les deux autres invités peuvent aussi répondre. Si l'invité en zone rouge répond correctement le premier, il gagne deux « happy points », s'il ne répond pas ou que l'un des autres invités répond correctement avant lui, il ne gagne rien.
Une fois les trois invités passés en zone rouge, les deux ayant le plus de points sont qualifiés pour la finale. En finale, chaque finaliste est interrogé, à tour de rôle, sur un thème que connait particulièrement l'autre invité, celui qui a le plus de réponses correctes remportant la partie. Une fois le jeu fini, le vainqueur est assis au centre du plateau sous un rai de lumière, le reste du plateau étant plongé dans le noir, et écoute son « éloge », le plus souvent satyrique, prononcé par Thierry Ardisson.
Catégories :- Jeu télévisé diffusé sur Canal+
- Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.