- Grand Holiday
-
Pour les articles homonymes, voir Holiday.
MS Holiday
Le HolidayAutres noms Grand Holiday (2010) Type Navire de croisière Histoire Mise en service 1985 Statut En service Caractéristiques techniques Longueur 222 m Maître-bau 32,2 m Tirant d'eau 7,5 m Tonnage 46 052 tjb Ponts 9 Autres caractéristiques Passagers 1 452 Équipage 660 Chantier naval Aalborg Værft, Aalborg, Danemark Armateur ex Carnival Cruise Lines Affréteur Ibero Cruceros Pavillon Portugal modifier Le MS Holiday est un navire de croisière appartenant à la compagnie maritime Carnival Cruise Lines. C'est le premier navire de la classe Holiday de cette compagnie.
Depuis 2010, il fait partie de la compagnie Ibero Cruceros sous le nom de Grand Holiday. Il y a rejoint son sister ship le Grand Celebration.Sommaire
Histoire
Construit dans les chantiers Aalborg Værft au Danemark, le MS Holiday entre en service en 1985. Ce navire était le plus petit et plus ancien navire de la Carnival Cruise Lines.
Son état s'étant détérioré, il subit en 2003 un séjour en cale sèche, afin d'être rénové. En 2005, le Holiday sert de logement de fortune aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Après cette utilisation provisoire, il retourne en cale sèche afin de terminer sa restauration. De nouvelles moquettes et une nouvelle plomberie sont installées. De plus, ses machines sont réparées.Ce navire devait rejoindre la flotte de Ibero Cruceros et devait porter le nom de Grand Holiday courant 2009. Cette disposition avait été annulée par la société Carnival Cruise Lines, du fait du marché espagnol des croisières qui est en léger recul en 2008. Cela fut fait en 2010.
Changement d'itinéraire
En raison de l'épidémie de grippe A (Influenzavirus A sous-type H1N1) d'avril 2009, le Holiday fut contraint de changer d'itinéraire : les deux escales du 30 avril et du 4 mai à Cozumel et Calica, furent remplacées par des escales à Key West et Freeport. Le Holiday est le premier navire de la Carnival Cruise Lines à reprendre son service au Mexique fin mai 2009[1].
Description
Il dispose de 14 ascenseurs, de 12 bars, de 3 piscines, de 2 restaurants, d'un service de garde d'enfants, d'un service de blanchisserie, d'un service de location de smokings, d'un cybercafé, de 6 jacuzzis, d'une infirmerie et d'un service postal.
À l'intérieur des suites, différents services sont fournis, tels que : service de chambre, minibar, télévision, réfrigérateur et coffre-fort.
Les activités à bord sont nombreuses : comédie spectacles, casino, discothèque, piano-Bar, salle de jeux, librairie, bibliothèque, sports et conditionnement physique, spa / salon de fitness, ping-pong, jeu de palet, aérobic, jogging, piscine, basket ball, volley ball et golf.
Sur le Holiday, huit ponts sont consacrés aux passagers : le pont 1 (Riviera), le pont 2 (principal), le pont 3 (supérieur), le pont 4 (Empress), le pont 5 (America), le pont 6 (promenade), le pont 7 (Lido) et le pont 8 (véranda)
Voir aussi
Notes et références
- (en)Carnival reprend ses croisières au Mexique. Consulté le 26 mai 2009
Lien externe
- Portail du tourisme
- Portail des paquebots
Catégories :- Nom de bateau
- Paquebot de croisière
- Bateau des années 1980
- Carnival Cruise Lines
Wikimedia Foundation. 2010.