Gianvito Martino

Gianvito Martino

Gianvito Martino (Bergame, Italie, 9 août 1962) est un médecin et chercheur en neurosciences italien.

Biographie

Gianvito Martino a étudié la médecine et la neurologie à l'université de Pavie et effectué des périodes d'études et de recherche à l'Institut Karolinska à Stockholm et à l'université de Chicago. Il est le directeur de la division des neurosciences à l'Institut scientifique de l'Hôpital San Raffaele (Milan) et enseigne la biologie à l'Université Vie-Santé Saint-Raphaël de Milan. Il est également professeur honoraire à l'université Queen Mary de Londres.

Publications

Gianvito Martino a publié plus de 150 publications scientifiques dans des revues internationales[1].

Pour la maison d'édition « Editrice San Raffaele » il a écrit, en collabotation avec Edoardo Boncinelli, Il cervello. La scatola delle meraviglie (Le cerveau. La boîte de merveilles), publié en 2008.

et a publié:

  • La medicina che rigenera. Non siamo nati per invecchiare. (Le médicament qui se régénère. Nous ne sommes pas nés de vieillir) (2009)
  • Identità e mutamento. La biologia in bilico. (Identité et changement) (2010), vainqueur du dixième édition du Prix "Fermi" de la ville de Cecina pour la divulgation de la science.

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Gianvito Martino de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Gianvito Martino — (n. Bergamo, Italia, 9 de agosto de 1962) es un neurocientífico italiano. Contenido 1 Biografía 2 Investigación científica 3 Bibliografía principal …   Wikipedia Español

  • Projet:Médecine/Index — Articles 0 9 1,2 dibromo 3 chloropropane · 112 (numéro d urgence européen) · 1935 en santé et médecine · 1941 en santé et médecine · 1er régiment médical · 2 iodothyronine déiodinase · 2,4,6 trichlorophénol · 2005 en santé et médecine · 2006 en… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”