General Satellite

General Satellite
Gs logo.gif

Logo de General Satellite
Création 1991
Personnages clés Andrey Tkachenko (président)
Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau de Russie Russie, Saint-Pétersbourg
Activité Conception des solutions de système et de l’équipement électronique, organisation de la production de l’équipement électronique, réalisation du projet d’investissement «Technopole Goussev»
Site web general-satellite.com

General Satellite (anglais : General Satellite) est un grand développeur russe et producteur de l’équipement pour la réception de la télévision.

Dès 1991 l’organisation effectue les développements expérimentés de construction et la production de l’équipement électronique. Cette production et les solutions techniques sont utilisées dans les projets de diffusion par satellite «NTV-Plus», «Tricolor TV», «Platforma HD» et dans d’autres projets. Le nombre total des abonnés qui utilisent l’équipement pour la réception de la télévision de la corporation en Fédération de Russie est plus de 7 millions. Dès 2007 General Satellite est un investisseur principal du projet complexe d’innovation «Territoire du développement scientifique et technique Technopole Goussev», réalisé à Goussev, une ville de l’oblast de Kaliningrad.


Sommaire

Histoire

  • 1991 — création de l’entreprise. Les activités essentielles étaient la vente et le montage des systèmes de télévision par satellite.
  • 1994 — souscription de contrats de ventes exclusifs d’équipement avec les entreprises Pace Micro Technology (Grande-Bretagne) et Humax (Corée du Sud). L’entreprise est devenue un des principaux fournisseurs d’équipement de télévision par satellite, par câble et terrestre, y compris un fournisseur unique des antennes de grand diamètre sur le marché russe.
  • 1995-1997 — participation active dans le premier projet russe de télévision par satellite «NTV-Plus», dont le distributeur principal d’équipement de réception des programmes était General Satellite.
  • 2001 — décision stratégique de changer les priorités d’activité de l’entreprise, développement des activités à forte intensité scientifique et de l’intégration de système. La division science-production était créée.
  • 2003 — élaboration du premier récepteur à logiciel propre.
  • 2005, février — la qualité et le niveau international des développements de la corporation étaient marqués pour la première fois lors du concours de la 7e exposition internationale CSTB qui a eu lieu à Moscou, et le récepteur numérique GS FTA-7001S a reçu «Meilleur développement national (Russie, pays CEI et Baltia) dans le domaine de l’équipement de télévision par satellite et par câble»».
  • 2005, novembre — récepteur GS TE-7010 est marqué comme le meilleur parmi les récepteurs terrestres à bas prix à partir des résultats de test effectué par le magazine allemand Digital Fernsehen.
  • 2005 — avec l’assistance technique de corporation on a lancé le nouveau projet russe de télévision par satellite «Tricolor TV»
  • 2007 — terminal numérique par satellite GS VA-7200 a pris «Le meilleur développement» lors de l’exposition internationale CSTB-2007.
  • 2007 — en prenant compte le rythme de développement de télévision par satellite en Russie et le passage décidé de télévision terrestre à la télévision numérique vers 2015, on a décidé de construire l’usine des adaptateurs numériques à Goussev, une ville de l’oblast de Kaliningrad.
  • 2008 — on a élaboré une stratégie à longue terme de la réalisation du projet d’investissement «Territoire du développement scientifique et technique Technopole Goussev»
  • le 2 février 2010 — General Satellite a annoncé le lancement de la première diffusion en 3D en Russie et en Europe orientale. Le 15 avril la corporation a effectué en Russie une première retransmission en direct en mode de 3D (gala du théâtre Mariinsky). Le 21 mai à Londres on a vu un début européen de la chaîne satellitaire à image en relief 3DV.


Activités

Conception et production des adaptateurs numériques de tous les types et du logiciel pour ces adaptateurs

General Satellite effectue les propres développements dans le domaine des solutions de système pour la diffusion numérique: du logiciel et de la production des cartes-mères jusqu’au contenu numérique et construction des réseaux.

Le département des développements perspectifs[1] était fondé en 2002. Parmi les développements une plateforme matériel STi5518, un logiciel pour tous les types de récepteurs, un récepteur de l’opérateur par satellite «NTV-plus» avec un contrôle d’accès Viaccess intégré, et quelques modèles de l’appareil de réception de la télévision numérique et analogique par abonnement. Aujourd’hui ce département effectue le cycle complet du développement. Le nombre des cadres professionnels est environ 250.

General Satellite effectue les développements dans le domaine des:

  • récepteurs par satellite
  • récepteurs par câble
  • récepteurs analogiques
  • récepteurs IP* solutions logiciel/matériel spécialisées, par ex. application EPG (Electronic Programm Guide), contrôle d’accès
  • diffusion 3D.

Conception des systèmes logiciel/matériel de gestion de l’activité d’opérateur

L’intégration des systèmes logiciel/matériel de gestion est devenue une norme de la numérisation dans tout le monde : sans laquelle il est impossible d’utiliser tout le volume des possibilités ouvertes lors du passage à la diffusion numérique.

Les développements de systèmes logiciel/matériel de gestion de General Satellite c’est un système unique des développements russes intégré en 2007 et testé sur des millions de spectateurs de l’opérateur leader de diffusion en mode numérique «Tricolor TV» (plus de 7 millions d’abonnés).

Participation en qualité de l’intégrateur de système dans les projets de diffusion numérique

Passage de la Fédération de Russie à la diffusion numérique

Selon un Programme national de passage à la diffusion numérique, vers 2015 la télévision russe doit passer à une diffusion en mode numérique (source: Programme focale fédéral «Développement de la télé- et radiodiffusion en mode numérique en Fédération de Russie en 2009-2015»[2]). L’État a une intention de créer un système de diffusion numérique et assurer un retransmission d’un nombre des chaînes d’état gratuites. Selon les évaluations des spécialistes, le nombre des foyers et des établissements en Russie qui doivent être pourvus des adaptateurs ou des nouveaux téléviseurs vers 2015 est près de 50 millions d’unité. Aujourd’hui les entreprises de la Corporation peuvent produire jusqu’à 5 millions d’adaptateurs par an avec une possibilité de doubler la capacité de production.

  • Solutions de production:
    • Modèle du récepteur GS ТЕ-8511 reçoit les chaînes de TV et de radio ouvertes et chiffrées. Créé sur une base modulaire de télévision de définition standard il soutient une norme de codage MPEG-4.
    • Modèle du récepteur HD-9510 est un récepteur numérique pour la réception des signaux de la TV analogique de haute définition (HD). La présence de la fonction PVR permet d’enregistrer les programmes TV sur USB-flash et ensuite les regarder à l’aide d’un lecteur intégré. Il soutient la réception des chaînes ouvertes (Free-To-Air). Ce modèle a un contrôle d’accès intégré PRO Crypt. Le déchiffrage du son numérique Dolby Digital.

Réalisation du propre projet 3D

  • Le 2 février 2010 — ouverture de la diffusion numérique par satellite en mode 3D, première en Russie et en Europe orientale. Les abonnés de l’opérateur satellitaire «Platforma HD» («Платформа HD») ont eu une première chaîne 3D. La présentation de la chaîne est passé dans un cadre du Salon international de télécommunication CSTB-2010 à Moscou.
  • Le 15 avril 2010 a eu lieu une première retransmission en direct d’un spectacle de danse classique du théâtre Mariinsky en mode 3D. La Corporation General Satellite a organisé une première retransmission en direct du ballet du théâtre Mariinsky en mode 3D. Les spectateurs en Russie et en Europe ont vu pour la première fois l’image en relief du ballet en direct. Les partenaires techniques de la retransmission étaient: organisation Eutelsat, opérateur européen leader de télécommunication par satellite, organisation Samsung Electronics, leader mondial dans le domaine des technologies multimédia numériques, organisation Platforma HD, opérateur russe de la télévision payante en haute définition (HDTV). Les points de retransmission étaient organisés à Saint-Pétersbourg, à Moscou et à Paris[3].
  • Le 19 mai 2010, Londres, Grande Bretagne. Une première mondiale de la chaîne «3 DV». La Corporation General Satellite et Valery Gergiev ont présenté un projet 3D lors d’une conférence de presse à Barbican Centre, Londres. La Corporation General Satellite a annoncé le lancement de sa propre chaîne 3D européenne «3DV» qui sera rempli de contenus différents, y compris de contenus dédiés à la culture et aux voyages. Les mises en scène du théâtre Mariinsky font une partie considérable de ce canal. Lors de la présentation avant la conférence de presse on a démonstré les extraits du gala de théâtre Mariinsky et du ballet Giselle de Théâtre Mariinsky en mode 3D[4].
  • Les 17-19 juin 2010. Lors du Forum économique international à Saint-Pétersbourg le président de la Fédération de Russie D.A.Medvedev a visité le stand de la Commission de modernisation et de développement technique de l’économie de Russie, où on lui a démontré les conceptions de la Corporation dans le domaine de la télévision 3D, en particulier le canal «3DV», premier canal 3D en Russie.

Investisseur du projet d’innovation «Territoire du développement scientifique et technique Technopole Goussev» réalisé à Goussev, une ville de l’oblast de Kaliningrad

«Territoire du développement scientifique et technique Technopole Goussev»

Partenaires

«Tricolor TV» est un opérateur de la télévision par satellite avec un grand nombre des abonnés en Russie et un opérateur de la télévision par satellite le plus grand du monde (source). Au début d’août 2010 son auditoire était plus de 6,5 millions de foyers, c’est-à-dire près de 80% de nombre total d’usagers de la télévision numérique. Sur la base du système logiciel/matériel de gestion, développement de General Satellite, on effectue le raccordement et le maintien des abonnés de «Tricolor TV». La Corporation General Satellite est un développeur et producteur des adaptateurs pour ce projet.

«NTV-plus» est un deuxième opérateur satellitaire en Russie. La corporation General Satellite produit les récepteurs numériques de télévision, officiellement recommandés pour les programmes de «NTV-plus».

«Platforma HD» est un projet russe de diffusion des différents canaux en mode de haute définition. Le bouquet Platforma HD est transmis du satellite sur le territoire européen de la Russie et retransmis par les opérateurs leader par les réseaux de câble.

Sponsorat et mécénat

General Satellite participe activement à l’organisation et au soutien des projets divers dans le domaine de l’art contemporain. Parmi ceux une prime en technologies nouvelles[5], organisation des expositions et initiatives, y compris, liées à l’intégration de hi-tech dans une sphère de culture. La Corporation est un «ancien» partenaire et participant du Salon international d’Arts «Art Moskva»..

Lutte contre la piraterie

Une organisation russe General Satellite a occupé une position active dans la lutte contre la piraterie. Ce producteur des récepteurs de la télévision par satellite est un membre associé de l’Association européenne pour la protection des œuvres et services cryptés (AEPOC). Selon les données de General Satellite, jusqu’au 25% de récepteurs par satellite en Russie c’est une production pirate.

Les représentants de General Satellite considèrent comme un problème essentiel les modes d’accès au contenu et pensent que la croissance de la télévision payante en Russie va intensifier le niveau de cette piraterie [6].

Références

  1. HUMAX делает шаг навстречу российскому потребителю
  2. Цифровизация телевидения начнется вне бюджета, Broadcasting.Ru. Consulté le 2010-11-25
  3. Мариинский театр провёл первую в мире 3D-трансляцию балета, CNews. Consulté le 2010-11-25
  4. "Дженерал Сателайт" добавит объема, ComNews. Consulté le 2010-11-25
  5. Учреждена совместно с «альтернативными петербуржцами» и Русским музеем, 2002—2003 гг. См.
  6. Аппаратные пираты. Российская компания General Satellite заняла активную позицию в борьбе с пиратством. См.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article General Satellite de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • General Satellite — OAO Konzern „Innowazionnyje Technologii“ Rechtsform Aktiengesellschaft Gründung 1991 Sitz Russland, Sankt Petersburg …   Deutsch Wikipedia

  • General Satellite — Для улучшения этой статьи желательно?: Викифицировать статью. Переработать оформление в соответствии с правилами написания статей …   Википедия

  • General Satellite — S.A.A. Consorcio Tecnologías innovadoras Tipo Sociedad anónima Fundación 1991 Sede …   Wikipedia Español

  • Satellite television — List of digital television broadcast standards DVB standards (Europe) DVB S (satellite) DVB S2 DVB T (terrestrial) DVB T2 DVB C …   Wikipedia

  • satellite — [ satelit ] n. m. • satelite v. 1265; lat. satelles, satellitis « garde du corps » I ♦ 1 ♦ (1665) Corps céleste gravitant sur une orbite elliptique autour d une planète. La Lune est le satellite de la Terre. Les satellites de Jupiter. Satellite… …   Encyclopédie Universelle

  • Satellite de communication — Satellite de télécommunications Pour les articles homonymes, voir Satellite naturel. Satellite de communication militaire Milstar des États Unis …   Wikipédia en Français

  • Satellite de telecommunications — Satellite de télécommunications Pour les articles homonymes, voir Satellite naturel. Satellite de communication militaire Milstar des États Unis …   Wikipédia en Français

  • Satellite de télécommunication — Satellite de télécommunications Pour les articles homonymes, voir Satellite naturel. Satellite de communication militaire Milstar des États Unis …   Wikipédia en Français

  • Satellite d'astronomie — Satellite artificiel Pour les articles homonymes, voir satellite et Sat. Le satellite de météorologie GOES O avant son lancement en …   Wikipédia en Français

  • Satellite scientifique — Satellite artificiel Pour les articles homonymes, voir satellite et Sat. Le satellite de météorologie GOES O avant son lancement en …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”