- Gare de Savennières
-
Savennières - Béhuard Localisation Pays France Commune Savennières Coordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Service TER Pays de la Loire Caractéristiques Ligne(s) Tours - Saint-Nazaire Voies 2 Quais 2 Altitude 23 m Géolocalisation sur la carte : Maine-et-Loire
modifier La gare de Savennières - Béhuard est une gare ferroviaire de la ligne de Tours à Saint-Nazaire, située sur le territoire de la commune de Savennières, près de Béhuard, dans le département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire.
C'est une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), elle est desservie par des trains express régionaux TER Pays de la Loire, circulant entre Angers-Saint-Laud et Nantes ou Cholet.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 23 m d'altitude, la gare de Savennières - Béhuard est située au point kilométrique (PK) 355,390 de la ligne de Tours à Saint-Nazaire, entre les gares ouvertes d'Angers-Saint-Laud et de La Possonnière. Elle est séparée d'Angers par les gares aujourd'hui fermées de Béhuard-les-Forges et de La Pointe - Bouchemaine.
Historique
Service voyageurs
Accueil
Halte SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre, équipé d'abris de quai.
Desserte
Savennières - Béhuard est desservie par des trains TER Pays de la Loire circulant entre Angers-Saint-Laud et Nantes ou Cholet.
Intermodalité
Un parc à vélos et un parking pour les véhicules sont aménagés.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des gares de France
- Liste des gares des Pays de la Loire
- Ligne de Tours à Saint-Nazaire
Liens externes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Nantes La Possonnière TER Pays de la Loire Angers-Saint-Laud Angers-Saint-Laud Cholet La Possonnière TER Pays de la Loire Angers-Saint-Laud Angers-Saint-Laud - Portail du chemin de fer
- Portail de l’Anjou et de Maine-et-Loire
Catégories :- TER Pays de la Loire
- Gare de Maine-et-Loire
- Ligne Tours - Saint-Nazaire
Wikimedia Foundation. 2010.