- Furykane
-
Furykane Pays d’origine France Genre musical Neo metal Rapcore Crunk fusion rock Années d'activité Depuis 2005 Labels Autoproduction distribution MVS Anticraft Site officiel www.furykane.net Membres Jen Max QHxC Kris Piment Furykane est un groupe de fusion rock / metal avec un chant crunk féminin. Figurants parmi les finalistes du Prix Paris Jeunes Talents en 2010, révélation du Fallen Fest (2008) ou encore victorieux du tremplin Emergenza (2007), Furykane est l'auteur de deux EP et d'un album, FaKe, enregistré par William Bastiani (chanteur d'Enhancer).
Sommaire
Membres du groupe
Membres actuels
- Jennifer Diehl alias Jen: Chant
- Maxime Pichon alias Max: Guitare
- Christophe Lesage alias Kris: Guitare
- Quentin Leclerc alias QHxC: Basse
- Romain Chenard alias Piment: Batterie
ex-membres
- J-War: Batterie
Histoire du groupe
Premiers pas, premiers EP
Formé fin 2005 en région parisienne, Furykane enregistre un premier E.P distribué uniquement par Internet. Ce premier essai reçoit un succès honorable, avec plus de 30.000 téléchargements, et permet à Furykane d'accéder à ses premières scènes. Furykane sort victorieux du tremplin Emergenza en 2007, en remportant la finale à l'Elysée Montmartre.[réf. nécessaire]
En 2008, Furykane se sépare de son batteur J-War. Le groupe multiplie les scènes, les résidences, remporte plusieurs tremplins (Fallen Fest - 2008) et décide de préparer son retour en studio. En 2010, un deuxième E.P, enregistré au Garage Studio, sur les traces des Pixies, Silmarils et NTM donnera lieu à plus de 60 concerts.
FaKe, le premier album de Furykane
À l'été 2010, Furykane reprend une nouvelle fois la route du studio, cette fois-ci accompagné de William Bastiani (aka Bill d'Enhancer). Après 6 mois de travail studio, Furykane dévoile ses premières compositions en live et les diffuse sous format vidéo. Clairement emmené par Jen, au chant, vêtue de blanc, alors que le groupe évolue dans un univers artistique profondément masculin et teinté de noir, Furykane surprend par son image burlesque et par son mélange des genres. Le groupe s’émancipe des lignes tracées par ses influences premières : Limp Bizkit, Guano Apes, Korn et les groupes de la mouvance néo metal… À la fin de l'année 2010, un premier nom pour l'album perce. Il s'intitule FaKe, jeu de mots avec les initiales du groupe (FK) et concept sous-tendu dans plusieurs compositions du groupe. Au début de l'année 2011, Furykane annonce la sortie de son album FaKe le 28 mars 2011, via le distributeur physique MVS / Anticraft.
Discographie
2006 : Code FK- It's my dream
- I want more
- Feel
- Until I face it !
- The art of self destruction
- The monster within
- My cries in distortion
- The pinkyness of love
- Meant to feel this
2010 : Furykane- STFU
- AOSD
- Holy Mary
- Altering Faces
- Absolute Disgrace
Articles connexes
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Groupe de metal français
- Groupe de nu metal
Wikimedia Foundation. 2010.