- Frissons volants
-
Frissons volants est une compagnie de théâtre française, formée à l'origine de deux metteurs en scène et comédiens : Jean-Sébastien Oudin et Cyril Ripoll.
Biographie
En 1994, Jean Sébastien Oudin et Jean Luc Vauquet créent Histoire de concierge, un drame musical du boulevard du crime, mis en scène par Jean-Sébastien Oudin. Sa spécificité est l’alternance du jeu des comédiens et la projection de plus de 600 diapositives.
En 1996, mise en scène par Jean-Sébastien Oudin de Mademoiselle Julie, d’August Strindberg. La pièce est accueillie au mois d’août et septembre de la même année au festival Strindberg de Stockholm.
En 1998, une tournée nationale est programmée avec notamment l’accueil de la compagnie par la scène nationale d’Evreux, qui va coproduire la nouvelle création de Jean-Sébastien Oudin et Jean-Luc Vauquet, L’œillet aux pétales de braise…
Suivent ensuite Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute, mise en scène de Jean-Sébastien Oudin et Cyril Ripoll, spectacle chorégraphié par Kathleen Reynolds. Pièce jouée à Paris en 1999 et reprise en 2000 à l’Athanor scène nationale d’Albi, Zoo de nuit de Michel Azama, représenté au théâtre Berthelot de Montreuil sous bois en 2002, Drôle d’immeuble de Jacques Prévert, drame musical orchestré par Christophe Mangou, mise en scène par JS Oudin, joué en 2004 à Montreuil, 2009 à Chantilly et Ermenonville, etc...
C’est quoi ce monde où on vit, création jeune public de 2008, a été mis en scène par Jean-Sébastien Oudin et Cyril Ripoll.
En 2010, mise en scène par Cyril Ripoll du Minotaure de Friedrich Dürrenmatt au théâtre Berthelot de Montreuil. Conte chorégraphique et musical (chorégraphe : Tom Yang, compositeur : Mauro Coceano).
Catégorie :- Troupe de théâtre française
Wikimedia Foundation. 2010.