- New York City Fire Department
-
Fire department city of New York (FDNY) Création 31 juillet 1865 Type Sapeur pompier Siège New York (NY) Effectifs 13 465 (10 725 sapeurs pompiers et 2 740 paramédics) Chief of Department Salvatore Cassano Site Web nyc.gov/fdny Le Fire department City of New York (FDNY) est le corps des sapeurs-pompiers professionnels de la ville de New York. Il est chargé des cinq arrondissements de New York (borough)[1].
Sommaire
Histoire
Organisation
Le FDNY se divise en plusieurs compagnies. Il y a la compagnie Engine (camions pompe), Ladder (échelles), EMS (Emergency Medical Service) qui est le service d'aide médicale, et les unités spéciales (Rescue et Squad).
Engine
Fichier:FDNY, tiller ladder 40.jpgLe travail principal des Engine (camion pompe) est d'amener l'eau au feu (cela peut être de courtes ou de longues distances). Pour ceci, dès que le camion arrive sur le site de l'incendie, le machiniste (celui qui est chargé de la pompe) doit contrôler l'hydrante pour brancher le tuyau d'alimentation sur le camion et donner l'eau aux pompiers qui combattent le feu. Sur les grands buildings de New York le machiniste branche lu tuyau sur une colonne sèche pour que les pompiers prennent l'eau directement à l'étage du sinistre. Les Engine interviennent aussi sur des accidents médicaux, s'ils sont plus proche que l'ambulance. Ils font les premiers gestes en attendant que les ambulanciers prennent le relais.
- Le camion: tous les camions de type Engine du FDNY sont de la marque Seagrave, ils sont équipés d'une pompe de grande puissance. A l'avant, se trouve la place du chauffeur, il s'y trouve des radios. Dans la cabine arrière se trouve le matériel des pompiers, l'appareil respiratoire, des haches, des "halligans" (outils de force), et les fameux casque appelés "morning pride" derrière la cabine se trouve la pompe, ensuite se trouve les tuyaux dites "attack lines" il y en a trois, 2 pour les petits feux (maisons, voitures) et 1 grande pour les feux importants (centres commerciaux, grands buildings).Le numéro sur les camions correspond à leur compagnie (n°55= Engine 55).
Ladder
La compagnie Ladder (en français échelle) a pour mission principale de rechercher les victimes dans le feu. Si aucune victime se trouve dans le feu, leur seconde mission est de le combattre. Mais avant de combattre le feu, il faut le trouver, les pompiers sont équipés d'appareils respiratoires et d'une caméra thermique pour voir dans la fumée et pour trouver la sortie en cas de danger.
-
- Le travail de chaque pompier de la compagnie Ladder:
- Le conducteur: il doit placer la grande échelle et grimper à la fenêtre pour tester la résistance du sol et du plafond, il regarde aussi si des victimes sont dans le sinistre.
- Les pompiers: ils doivent rentrer dans le bâtiment (soit en enfonçant la porte, soit par l'échelle) et trouver les victimes, pour se repérer, ils longent les murs en étant couchés et balaient le sol avec leurs mains. S'il n'y a pas de victimes ils combattent le feu.
- L'homme du toit (Roof man) doit grimper sur le toit avec l'échelle et faire un trou dans le toit pour libérer la chaleur.
- Le camion: comme tous le camions de type Ladder du FDNY, il est de la marque Seagrave, la grande échelle mesure 30.48 mètres. A l'avant se trouve la place du conducteur avec les radios. Dans la cabine arrière se trouve 4 places pour les pompiers avec un équipement. Il y a un appareil respiratoire, des casques, des gants, des haches, des halligans (outils de force).Sur le côté droite, dans le premier compartiment se trouve du matériel de désincarcération, un écarteur et une cisaille, toutes le Ladders en possèdent un. Derrière se trouve un store comportant plusieurs échelles de 3.65 mètres à 7.31 mètres.
source: vidéos FDNY close up
Références
Voir aussi
Les vidéos réalisées au sein des compagnies de FDNY intitulées "FDNY Close-Up" sur le site officiel du FDNY. nyc.gov/fdny
Articles connexes
Liens externes
- Portail de la sécurité civile et des sapeurs-pompiers
- Portail de New York
Catégories :- Administration municipale de New York
- Pompier aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.