Expérience de Avery, MacLeod et MacCarthy

Expérience de Avery, MacLeod et MacCarthy

L'expérience de Avery, MacLeod et MacCarthy est l'adaptation, en 1944, de l' expérience de Griffith (qui établissait que l'information génétique pouvait être transféré d'un organisme à l'autre) pour définir le support de l'information génétique.

Principe

En 1928, Frederick Griffith avait établit que l'information génétique pouvait être transférée d'un organisme à un autre. En injectant à une souris une souche vivante de pneumocoque "rugueux" et non virulentes et une autre souche morte, qui elle était "lisse" et virulente, la souris meurt et les deux types de pneumocoques sont présents dans son sang.

En 1944, Avery, MacLeod et McCarty, modifie l'expérience en incubant cette fois les bactéries de la souche rugueux avec différents extraits de cellules de la souche lisse, contenant soit les cellules lysées, soit les protéines soit l'ADN pur. Ils testent par la suite sur boîte de Petri l'apparition de colonie bactérienne ayant le phénotype de la souche lisse. Bien que l'expérience ait montré que la transformation n'apparaissait qu'avec l'ADN pur, il a fallu attendre l'expérience de Hershey et Chase en 1952 pour que l'ensemble de la communauté scientifique accepte cette découverte.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la biologie cellulaire et moléculaire Portail de la biologie cellulaire et moléculaire



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Expérience de Avery, MacLeod et MacCarthy de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Expérience de Griffith — mettant en évidence le principe transformant chez les bactéries pneumocoques En 1928, Frederick Griffith a constaté qu en injectant à une souris des pneumocoques de souche R ( rough et non virulents) ainsi qu une petite quantité de pneumocoques S …   Wikipédia en Français

  • Expériences de Hershey et Chase — Principe des expériences Les expériences de Hershey et Chase sont une série d expériences menées en 1952 par Alfred Hershey et Martha Chase, confirmant que l ADN était le support de l information génétique, après la première démonstration en 1944 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”