- Exilia
-
Exilia Pays d’origine Italie Genre musical Néo-metal
Metal alternatifAnnées d'activité 1998 – Aujourd'hui Labels Gun records (Sony BMG) Site officiel www.exiliaweb.com Membres Macha (Chant),
Elio Alien (Guitare),
Privacy (Basse),
BH (Batteries)Anciens membres Andrea Ge (Batterie),
Random (Basse)Exilia est un groupe italien de néo-metal. Leur musique est un mélange d'influences rock, hard-rock et de metal alternatif
Sommaire
Biographie
Exilia se forme en 1998 à Milan, Italie, quand Masha fait la rencontre du guitariste Elio Alien.
Ils ont joué en concert avec Oomph!, Guano Apes, H-Blockx, Clawfinger, HIM, Therapy?, In Extremo, Rammstein, God Forbid, Sanctorum et Ill Nino.
Leur premier album, Rightside UP, a été composé en 2000. Le suivant, Unleashed, nous donne un son un peu plus agressif. Il a été composé en 2004 et rentre par la suite dans le Top 40 en Allemagne. En avril 2005, Andrea Ge quitte le groupe et Ale prend sa place en tant que batteur.
Le plus gros succès du groupe a été et est toujours Can't Break me Down, du single du même nom, enregistré en 2005. En 2006, Exilia retourne en studio et en ressort avec un album, Nobody Excluded. On retrouve des sonorités encore plus agressives que sur Unleashed, avec des parties plus industrielles, comme avec la chanson "In a Coma". Plus tard dans l'année, après avoir tourné le clip de Kill Me, le premier single de Nobody Excluded, le groupe sort un nouveau single, Your Rain, accompagné de son clip et de quelques remix.
Au début 2007, après le rétablissement de Masha, suite à son bras cassé, le groupe retourne en tournée. Cependant le bassiste Random quitte le groupe et est remplacé par Privacy.
Discographie
Albums
Singles
Liens externes
Catégories :- Groupe de nu metal
- Groupe de metal italien
Wikimedia Foundation. 2010.