- Exagon Engineering
-
Exagon Engineering est une entreprise d'ingénierie automobile et une écurie de course automobile française basée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Elle participe aux championnats WTCC, Supercopa Seat Leon et Trophée Andros.
Depuis 2009, Exagon propose et met au point les voitures électriques du Trophée Andros Électrique[1],[2]. Ces Andros Car ont été utilisées à l'occasion du Grand Prix de Pau en 2011 lors des premières courses de véhicules électriques sur circuit[3].
Sommaire
Historique
Exagon a été fondé par Luc Marchetti et est gérée par Cathy Muller, ancienne pilote et sœur ainée d'Yvan Muller. L'écurie obtient ses premiers lauriers lors de l'hiver 2005 en préparant la Kia Rio qui permet à Yvan Muller de remporter le Trophée Andros et de récidiver l'année suivante.
Avec moins de réussite, l'équipe participe à divers championnats comme le FFSA GT, le FIA GT, le championnat de France de rallycross...
C'est à partir de 2007 que la participation au WTCC devient régulière avec le pilote belge Pierre-Yves Corthals puis avec le pilote marocain Mehdi Bennani.
Furtive e-GT
Lors du Mondial de l'automobile de Paris 2010, Exagon Motors présente le prototype d'une GT électrique, la Furtive-eGT[4],[5]. Cette voiture d'exception est conçue en collaboration avec Siemens pour la propulsion, Saft pour les batteries lithium-ion et Michelin pour les pneumatiques.
Elle est équipée de deux moteurs de 125 kW développant 340 ch et la production n'est pas prévue avant 2012.
Annexes
Notes et références
Lien externe
Catégories :- Écurie de sport automobile par discipline
- Écurie française de sport automobile
Wikimedia Foundation. 2010.