- Elvire (Wa-Pi-Ti)
-
Pour les articles homonymes, voir Elvire.
Elvire Personnage de fiction apparaissant dans
Genre femelle Activité(s) oiseau (race indéterminée) Créé par René Goscinny et Rol Série(s) Wa-Pi-Ti, enfant scalpeur Album(s) Les Archives Goscinny, Tome I Elvire est un personnage de la série de bande dessinée Wa-Pi-Ti, enfant scalpeur, apparaissant dans l'unique histoire de la série.
C'est un oiseau de race indéterminée.
Sommaire
Rôle du personnage
Alors que le shérif s'apprête à prendre un pique-nique au pied d'un arbre, il est surpris par le jeune guerrier indien Wa-Pi-Ti qui souhaite faire la guerre. Le shérif se laisse ficeler à l'arbre, pensant que ladite guere n'est qu'un jeu imaginé par l'enfant.
Seulement, l'indien souhaite scalper le shérif : ce dernier s'enfuit alors, emportant avec lui l'arbre auquel il est ficelé. Dans la course, deux oiseaux perchés dans un nid en haut de l'arbre ne peuvent cacher leur surprise. Pendant que le premier crie « Elvire ! Un tremblement de terre ! », son interlocuteur exprime un grand « ! ».
Médusés, les deux animaux se retrouvent dans le camp indien du chef Wa-To-To où leur arbre est abandonné.
Portrait physique
Elvire et son compagnon sont deux oiseaux jaunes de race indéterminée.
Nom
Plusieurs personnages de l'œuvre de René Goscinny portent le nom d'Elvire. Citons par exemple Elvire de la série de bande dessinée Alphonse et Elvire dans la série Oumpah-Pah.
Liens internes
Sources
- Dictionnaire Goscinny, JC Lattès, 2003.
- Les Archives Goscinny, Tome I, Vents d'Ouest, 1998.
Catégories :- Personnage de Wa-Pi-Ti, enfant scalpeur
- Oiseau de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.