- École supérieure des transports
-
L'École Supérieure des Transports (EST) est une école d'enseignement supérieur, créée en 1945[1]. Elle est située au 62 rue de Miromesnil, Paris 8ème. Elle fait partie du groupe ENOES (Ecole Nouvelle d'Organisation Economique et Sociale)[2].
Elle a pour ambition de former des cadres de haut niveau dans les domaines du transport et de la logistique. La finalité de ce cursus en deux ans est l'obtention d'un diplôme-titre, reconnu par l'Etat, de "Manager Opérationnel Transport et Logistique", de niveau Bac+4.
Le titre de l'E.S.T.-École Supérieure des Transports, "Manager opérationnel Transports et Logistique" est définitivement enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), niveau II, depuis l'Arrêté du 23 février 2007, publié au Journal Officiel du 3 mars 2007 ("JO du 03032007 n°0053 texte 0015", page 5 sur 7)
Les intervenants sont essentiellement des professionnels, qui apportent leur expérience du terrain et leur savoir-faire. Le programme est basé sur un enseignement multidisciplinaire, touchant le transport, la logistique, mais aussi le commerce, les douanes, le droit du travail et du transport, le tout tourné vers l'international.
L'EST offre deux types de suivi des cours :
- Mensuel : une semaine par mois en cours.
- Hebdomadaire : des cours toutes les semaines, le vendredi soir et le samedi.
Elle accueille tous types d'élèves, de tous les âges.
Notes et références
Catégorie :- École française
Wikimedia Foundation. 2010.