- École supérieure des beaux-arts de Tours
-
Pour les articles homonymes, voir École supérieure d'art.
École supérieure des beaux-arts de Tours Nom original ESBA de Tours Informations Fondation 1982 Type École d'art Localisation Ville Tours Pays France Campus Tanneurs modifier L'École supérieure des beaux-arts de Tours fut créé en 1760 et reconstruite en 1958 au cœur de la ville de Tours. L’École supérieure des beaux-arts de Tours est située près des bords de Loire et de l’Université François-Rabelais.
En 2010 L'École supérieure des beaux-arts de Tours se mue en Établissement public de coopération culturelle (EPCC), elle devient alors membre de l'École supérieure d'art Tours-Angers-Le Mans[1].
Par ailleurs la ville de Tours a décidé de regrouper sur le site Mame en centre ville : l'ESBA, le département d’histoire des arts de l’Université François-Rabelais, l’École Brassart, ainsi qu’un département de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles, l’EPCC Centre Images et l’association Sans Canal Fixe.
Cursus
L'école propose deux cursus distincts :
- Un cursus national généraliste en art, sanctionné par un Diplôme national supérieur d'expression plastique
- Un cursus national spécialisé en conservation et restauration des œuvres sculptées, également sanctionné par un Diplôme national supérieur d'expression plastique
Notes et références
Liens externes
Catégories :- École d'art en France
- Enseignement supérieur à Tours
- Université de Tours
Wikimedia Foundation. 2010.